Titre dynamique (différent our chaque page)

Fermé
aik0 - 24 avril 2010 à 11:25
 aik0. - 24 avril 2010 à 22:14
Bonjour à tous !

J'aimerais que le titre des pages de mon site ce change automatiquement suivant la page, mais je ne sais pas comment faire, j'ai essayé quelques méthodes mais j'ai a chaque fois des erreurs.

Mon index est contruit comme ceci :

// Le doctype est au-dessus
<?php
// GESTION DES PAGES
if (isset($_GET['id_page']))
{
$id_page = intval($_GET['id_page']);
}
else
{
$id_page = 1;
}

switch ($id_page)
{

case 1:
include ("pages/accueil.php");
break;

etc
?>

+ d'informations :
-Chaque page est composées d'un en-tête, un menu et un contenu (qui varie) par des include dans l'index.
-Chaque page contenu commence par une <div class="contenu">
-L'url est sous la forme index.php?id_page=1.

Merci à tous pour vos idées ;)

A voir également:

2 réponses

NothingAtALL Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 5
24 avril 2010 à 20:23
Quand tu dis titre, tu veux dire le titre dans la balise title ou tu veux dire le titre comme celui dans le haut de la page que tu pourrais mettre dans un balise h1?

Je ne vois pas vraiment le problème alors je vais te donner une réponse et tu pourras spécifier ta demande si je n'y ai pas répondu.

1.
Si c'est la dans la balise title, je suppose que tu la retrouve seulement dans la page index.php. Tu peux donc simplement créer un array qui te link le id de la page avec le titre
$array = array (
'1' => 'Accueil',
'2' => 'Contact Us',
...
)
<title><?php echo $array[$page_id] ?></title>
$page_id étant ton id de page

Tu pourrais également faire une requete dans une base de données si tu preferes en créant une table qui a le id de la page avec le nom de la page

Si c'est pour une site multilingue. Plutôt que te mettre le titre directement dans ton tableau ou dans ta base de données tu met un alias et tu va le chercher dans le XML de la langue choisie par l'utilisateur.

2.
Si c'est dans la balise h1 tu peux simplement indiquer le nom de la page dans directement dans ton accueil.php ou peu importe la page que tu tentes d'accéder.
0
Up
0