Création boite Mail pour JSP

soufian1364 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour les pro;

SVP, ma requête est simple, j'ai pour but de créer (en pages JSP) un Web Mail (réception, envoi et lecture de mails), même genre que nos boites conçus par Hotmail, Gmail ou Yahoo.

Je n'ai pas l'attention de développer mon propre gestionnaire (ça exige du temps). Je me dis, peut-être, il y a des projets (prêt-à-porter) à télécharger et intègrer dans nos pages JSP.

S'il vous plaît encore une fois, si vous avez la moindre idée, n'hésiter pas à cliquer sur Répondre, ça peut aider.

Merci.

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu peux faire ça de plusieurs façons.
Par exemple, avec les sockets, tu te connectes au serveur POP/IMAP et tu récupères les emails via une requête.
0
soufian1364 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ReBonjour;

Merci avion-f16 pour votre intervention.

Oui, vous avez raison, je peux le faire de plusieurs façons, les sockets surtout, (d'ailleurs je m'y connais assez bien).
Mais, comme je viens de préciser: ça exige du temps et jamais (peut-être) j'arriverai à développer un gestionnaire de mails aussi performant et complet comme celui crée par Gmail, Yahoo ou autre. (comme même c'est bête de réinventer la roue, non ? hh).
L'idée c'était de tomber sur un projet gestionnaire de Mail Open Source, et l'intégrer dans mon site.

Mes difficultés:
1- Trouver un projet (un WebMail).
2- Savoir l'intégrer dans mon site.

N'hésitez surtout pas à proposer.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu peux utiliser RoundCube.
0