Sablier dans la barre des taches

pepin45 -  
 Micheton -
bonsoir
j'ai un soucis sur mon pc, à l'allumage, j'ai un sablier sur la barre des taches, impossible de faire quoi que ce soit sur la barre des taches(pas même demarrer,ni contol alt supr),performance uc à 0%,heure bloquée à l'heure d'allumage.par contre tout ce qui est sur le bureau est accesible
j'ai fait :
désinfection du pc par antivir , malwarebytes,cccleaner
la barre redevient fonctionnelle toute seule au bout de 30 à 45 min.
merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire
__________________

2 réponses

fall02800
 
bonjour, j'ai exactement le même problême que toi pepin45 mais après plusieurs recherche et plusieurs tentative pour remedier a ce problème je n'ai toujours aucune réponse satisfaisante.
après avoir analyser mon système et supprimé les diverses infections avec plusieurs antivirus et antimalware (malwarebytes, spybot, ad aware, avast, bit defender, avira antivir... etc) la barre des taches et le menu démarrer reste inaccessibles (un sablier apparaît lorsque je pointe ma souris dessus) pendant 15 à 20 minutes au redémarrage de mon PC.
De plus mon PC est particulièrement lent depuis que j'ai ce problème.

Merci a toutes les personnes qui aurait une solution a ce problème.
1
Micheton
 
La réponse est peut-être ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/841571
0