Alimentation xilence ou non ?

Xtr3me -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai vu sur rue du commerce cette alimentation: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-standards-500-Watts/XILENCE/3009596-Alimentation-Redwing-420-Watts-ATX-Ventilateur-12-cm-Version-R3.htm

J'ai regardé sur internet concernant cette marque et elle avait de très bon avis et en plus silencieuse.
Mais un site disait le contraire.
Quelqu'un qui possède cette alimentation ou une autre de cette marque pourrait me dire si elle est bien ?
Elle est certifié 80 + bronze et c'est un gage de qualité mais j'ai un peur qu'elle ne doit pas aussi bonne que sa.
Elle peu cher donc je préfère, mais si elle n'est pas fiable je préfère me prendre une corsair cx400.
Pouvez vous me confirmer qu'elle est très bien ?

Merci d'avance.

3 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Xilence a beaucoup d'alimentation qui ont la certification 80+, premier critère de qualité d'alimentation et, d'autres, de qualité médiocre. Celle-ci n'a pas la certification 80+.

A+
0
Xtr3me

Elle a un rendement supérieur à 80% d'après rue du commerce et d'autres sites.
A ton avis pour ce prix elle vaux le coup ?
Je compte me faire une config:
athlon II X3 435
MSI 770-C45
2x1 go kingston DDR3 1333mhz
radeon 5750 1go sapphire
Boitier xigmatek asgard
disque dur 500go.
Cette alim tiendra le coup ou bien pourrait cramer ou autre les composants ?
Sinon je prendrais une corsair.
Je n'overlockerais pas ou très peu(100mhz le processeur c'est tout).
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"Elle a un rendement supérieur à 80% d'après rue du commerce et d'autres sites."

Peut-être, mais elle ne figure pas sur la liste de 80 Plus:

https://www.plugloadsolutions.com/80PlusPowerSupplies.aspx?id=78&type=2

En général, c'est l'alimentation qui crame avant.

A+

Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois.
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.
0