Excel
astérix04
-
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,j'ai sur mon pc open office 3.2 ,je fais des exercices sur excel ,en ce moment j'en suis à la fonction si ,je suis une formation ,mais avec le monde qu'il y a ,c'est difficile de se faire expliquer comme il faut .
Mon probléme ,dans une feuille excel d'aprés un exercice de base ,j'écris des ages de personnes s'il y a des personnes mineures ,elles ne payent le tarif bas ,sinon le tarif maximum .
Donc je vais dans " insertion- fonctions ,puis fonction si "une boite de dialogue s'affiche ,je clicke dans la première cellule âge par exemple ,14 ,puis je mets inférieur à 18 ans ,dessous si vrai "mineur" ,faux "majeur" ,parait 'il qu'il faut mettre des guillemets avec les lettres ,pas avec les chiffres ,puis je fais "ok",là ça m'affiche erreur 522 ,j'essais de différentes manières ,c'est pareil ,je ne comprends pas .
Merçi de votre aide ,
Mon probléme ,dans une feuille excel d'aprés un exercice de base ,j'écris des ages de personnes s'il y a des personnes mineures ,elles ne payent le tarif bas ,sinon le tarif maximum .
Donc je vais dans " insertion- fonctions ,puis fonction si "une boite de dialogue s'affiche ,je clicke dans la première cellule âge par exemple ,14 ,puis je mets inférieur à 18 ans ,dessous si vrai "mineur" ,faux "majeur" ,parait 'il qu'il faut mettre des guillemets avec les lettres ,pas avec les chiffres ,puis je fais "ok",là ça m'affiche erreur 522 ,j'essais de différentes manières ,c'est pareil ,je ne comprends pas .
Merçi de votre aide ,
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Bonjour !
Je crois que j'ai une réponse à ta question (pas sur d'avoir bien compris)
En gros il te faudrait quelque chose du genre :
Formule Excel : =SI(caseavecage>=18;"Majeur";"Mineur")
P.ex si l'age est dans la case B1
=SI(B1>=18;"Majeur";"Mineur")
Attention dans la version anglophone le SI est changé en IF je crois...
Voila, j'espère avoir été utile !
Je crois que j'ai une réponse à ta question (pas sur d'avoir bien compris)
En gros il te faudrait quelque chose du genre :
Formule Excel : =SI(caseavecage>=18;"Majeur";"Mineur")
P.ex si l'age est dans la case B1
=SI(B1>=18;"Majeur";"Mineur")
Attention dans la version anglophone le SI est changé en IF je crois...
Voila, j'espère avoir été utile !