Excel sait-ilo le faire?

Fermé
wrdza - 22 août 2005 à 08:21
 Super - 22 août 2005 à 10:05
Bonsoir,

je voudrai faire un petit sondage, le support choisi est une feuille excel, ce qui me facilitera son traitement.

pour les réponses les participant donnent une note de 1 à 9, et pour leur faciliter la tache je voudrais transformer une cellule excel en liste déroulante avec un choix de 1 à 9.

j'ai pas trouvé comment faire, sachant que j'ai essayé les formulaires mais ça marche pas, puisque la liste déroulante d'un formulaire ne peut-être considérée comme une cellule pour l'intégrer dans une formule après.

si vous avez dez idées je suis preneur :)
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
22 août 2005 à 09:11
Bonjour,

Excel peut le faire !

De tête, tu ecris dans une des feuilles (de préférences a un endroit non visible) tes valeurs possibles dans une colonne (1, 2, 3, ..9)

Ensuite, tu nommes ta plage contenant les valeurs concernées (le nomage rend plus faicle la modif dans qq mois :-) )

Puis tu sélectionne la plage de cellule devant recevoir un élément de la liste, tu cliques sur le menu <DONNEES> puis choisis l'option "Validation"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet <options>, dans la zone "Autoriser" tu choisis "Liste" puis dans source tu ecris le nom de ta plage. (Pour simplifier tu peux aussi taper ta liste directement dans la zone source séparé par des virgules (normalement).

Voila, bon courage

PROY
0
Merci Proy :)
0