Besoin d'aide PC infecté

Sophie91 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense avoir malencontreusement infecté mon ordi car depuis quelques jours firefox ouvre des onglets de manière intempestive, ce qui peut être assez gênant car il s'agit parfois de sites qui lance automatiquement le téléchargement d'executables qui m'ont l'air assez suspects. A côté de il y a quelques fonctionnalités de navigation qui ne marchent plus me semble-t-il. et puis il y a peut etre d'autres choses plus graves que je vois pas comme ça....
J'ai fait un scan antivir et Ad aware mais ss effet.
J'y connais pas grand chose, je sais pas si c grave mais en tout cas c'est assez stressant et très pénible. SI quelqu'un pouvait m'aider à nettoyer tout ça j'en serai vraiment très reconnaissante.
J'aurais bien posté un rapport pour faciliter la tâche mais je savais pas trop quel logiciel utiliser...

Merci beaucoup !

A voir également:

70 réponses

Sophie91

j'ai donc suivi tes conseils en ce qui concerne windows et adobe, par contre je suis navrée mais je sais vraiment pas pour IE, qu'est ce que tu veux l'incompétence ça s'invente pas....
0
Utilisateur anonyme

bonjour
installe l'autre et tu verras bien
0
Sophie91

salut,

ça y est. j'ai encore une question : je n'ai pas encore remis spybot mais je sais que quand je le ferai il remarquera forcement plusieurs modifs est ce qu'il faudra que je les accepte ou que je les refuse;
0
Utilisateur anonyme

Réactiver le TeaTimer de Spybot, car il va gêner les outils:
* Ouvre Spybot S&D
* Dans le menu Mode, séléctionne le mode avancé.
* Une fenêtre demande confirmation clique sur oui.
* Une fois le mode avancé actif, va dans l'onglet Outils.
* Clique sur Résident.
* La partie Résident comporte deux lignes qui sont normalement cochées :
=>Résident "SDHelper" (bloqueur de téléchargements nuisibles pour Internet Explorer) actif.
=>Résident "TeaTimer" (Protection des réglages système fondamentaux) actif
* Recoche la ligne TeaTimer.
* Redémarre Spybot (le fermer et le réouvrir)
* Retourne dans le menu Résident et vérifie qu'il soit bien désactivé.

S'il détecte des modifs, tu me diras ce qu'il détecte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophie91

ok j'ai rien dit. la dernière fois que je l'avais relancé il avait détecté tout un tas de modifs mais là rien
0
Utilisateur anonyme

Dernières recommandations pour préserver et entretenir ton PC:

*Il faut garder Malwarebytes pour scanner une fois de temps en temps ton PC, et
pense à le mettre à jour avant chaque scan.
*Pense à garder à jour Windows et tous tes logiciels pour éviter les failles de sécurité
*Nettoye ton PC régulièrement avec C Cleaner.
*Il faut défragmenter régulièrement le disque dur pour éviter les ralentissements,
et une usure trop rapide du disque dur.
*Soit prudent quand tu surfes, et fait attention lorsque tu installes un logiciel gratuit
et que tu le mets à jour, il faut refuser les compléments, telles que les barres d'outil.
*Ne télécharge pas de logiciel que tu ne connais pas, sur des sites que
tu ne connais pas.
*Mieux vaut télécharger des logiciels connus sur des sites de très bonne réputation,
si tu as un doute sur un logiciel que tu veux télécharger, vérifie d'abord sa légitimité.
Je conseille de télécharger les logiciels sur les sites officiels.
*Les logicels P2P( Shaeraza, Bittorent, Emule, limewire), sont à bannir, car
on risque de télécharger avec des fichiers infectés. Attention, ne télécharge jamais
de cracks avec les logiciels P2P, car tu risques d'attraper le Bagle (ver), ou le Virut,
virus dangereux.
*Sache que le meilleur anti-virus, c'est ta propre vigilence.
*Fait très attention aussi aux pubs qui proposent des faux logiciels de sécurité,
des faux anti-spyware, et des faux nettoyeurs de registre, qui sont appelés rogues,
ne clique jamais sur les bannières publicitaires, et fait attention aux fausses pages
de scan qui te proposent sans rien installer, de scanner ton PC pour voir s'il
est infecté, en fait, ils te proposent un rogue qui va s'installer sans autorisation
sur ton PC, puis va effectuer de faux balayages, va afficher de fausses alertes
pour te pousser à acheter une version commerciale.
*Ne télécharge aussi jamais de logiciels proposés par EoRezo, car ils sont
néfastes. Ils peuvent modifier la page d'accueil et la base de registre.
*Il est indispensable de faire des sauvegardes régulièrement dans un support
externe, car en cas d'infection, tu auras un double des tes documents importants.
0
Sophie91

Je prends note, merci pour tout : le bon travail effectué et le temps consacré.

ps : j'ai une dernière petite question : est ce que j'ai un moyen de savoir si mon DD externe est infecté ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

il faut vérifier avec USBFix, tu branches ton disque dur externe sur ton PC
sans l'ouvrir, et tu fait USBFix
0
Sophie91

super merci
0
Utilisateur anonyme

de rien, et bonne fin de journée
0