Windows vista plante sur le bureau

Résolu/Fermé
spinnhi - 23 avril 2010 à 13:06
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 23 avril 2010 à 15:48
bonjour
vista plante sur le bureau

en mode sans échec j'ai effectué.
. réparer
. vérifier maintenant
. restaurer à une date antérieur
. chskdsk/F
. avast
. Malware
. c cleaner
. windows defender
le problème reste entier
je peux être aussi en mode sans echec avec reseau sans probleme

Cause envisagée (je ne vois que ces deux là)
le lecteur dvd a buggé à la suite d'une lecture et a planté l'ordi
(j'ai désinstaller le pilote mais sans succes car au démarrage vista me le réinstalle d'emblé)
mon fils a joué sur gamuz et a peut etre un fichier qui bloque

merci de m'aider
bonne journée
thierry
A voir également:

3 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
23 avril 2010 à 13:51
Bonjour,

j'ai pris note des opérations que tu as effectues..Mais essaie tout de même celle-ci:

Place toi au niveau de l'Invite de commande, fais un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait te demander de continuer si tu es administrateur du PC, sinon il te faudra un login et un mot de passe Administrateur
Une fenêtre MS-DOS tapes ensuite "chkdsk /F /R" sans les guillemets bien entendu, par la suite il devrait te demander si tu souhaites vérifier le contenu de ton disque au prochain démarrage, il te faudra alors répondre par O pour Oui.

L'analyse devrait se lancer, il devrait vérifier si ton disque contient des secteurs défectueux et les réparer automatiquement.
0
Bonjour
j'ai fait chkdsk/F/R en mode sans echec session administrateur, il y a eu une erreur de trouver dès la 2° étape
le processus a été long
vista s'est relancé sans l'erreur, c ok
pourquoi ca n'avait pas marché avec le chkdsk/F
une différence fondamentale?
merci pour le coup de main jeannot
bonne journée
thierry
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
Modifié par Jeannot17 le 23/04/2010 à 15:48
Pas de quoi bien content pour toi, peux-tu mettre en résolu ton message .Merci
0