Question debutant, mise a jour

manautop Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous
j'ai dans l'idee de creer un site web (qui me trotte dans la tete depuis un moment) et je lisait des tuto (ici et site du zero) et pour m'entrainer j'essaye de faire les exercices donnees, ccependant je me pose une question eyt une recherche certe rapide ne m'a pas permis de trouevr de reponse ;

Comment mettre a jour le contenu de son site web (1ere page par exemple ou certaine frame), doit on toujours mettre les mains dans le cambouis ou existe t-il des logiciel qui nous permette de faire ca, par exemple juste taper notre texte et l'envoyer et hop le texte apparait formate (un peu comme un truc pour les blog) ?

merci
A voir également:

4 réponses

manautop Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok alors j ai trouve un truc les cms, ca a l air de correspondre a ce que je recherche nan ?
lequel utiliser ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

« ou certaine frame »
N'y penses même pas ! Les frames sont à éviter !

Les CMS sont une solutions, mais il faut savoir coder en PHP pour intégrer ton thème au CMS.

« lequel utiliser ? »
Ça dépend du type de site.
Blog : Wordpress, PluXML, Dotclear, ...
Portail : Drupal, Joomla!, ...
Forum : phpBB, fluxBB, SMF, Phorum, ...
...
0
manautop Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour avion f16
merci pour cette furtive reponse (lol), je vais de ce pas me renseigner, je connais pas le PHP mais je sens que ca va pas tarder du coup.
En tout cas merci
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Si tu veux un bon site pour débuter en PHP/SQL : Siteduzero.com
0