Cyber-entrerpises : cmt gagne-t-elle des sous

OddAnt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - Modifié par OddAnt le 23/04/2010 à 10:41
OddAnt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 avril 2010 à 11:36
Bonjour à tous,
Je viens de lire un article sur comment les entreprises telles que google, ebay, etc... jouent des ressorts des politiques mondiales pour n'avoir à payer le moins de taxes possibles.

Ils font une comparaison avec les impôts et leurs chiffres d'affaires, et là une question m'est venu à l'esprit : comment une entreprise comme eBay peut-elle gagner de l'argent ?

Quelqu'un pourrait-il le plus simplement possible m'expliquer sur quel plan financié ces entreprises réalisent des millions de chiffres d'affaires alors qu'elles ne font qu'héberger des tiers et leurs marchés.
merci pour plus de précisions.

Oddant
A voir également:

5 réponses

bil0r Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
23 avril 2010 à 10:45
Google est le roi de la pub !

Quand tu fais une recherche sur google, bien souvent tu as des résultats en haut de page (sur fond de couleur) et du côté droit qui sont de la pub. Bien sur tu as des annonceurs qui ont payé pour ça. LA force de google c'est que ces pubs ne sont pas réservées à des grosses compagnies mais tout le monde peut se les offrir. Par exemple un petit restaurateur peut acheter de la pub qui s'affichera en fonction de la recherche faite par l'utilisateur de google (le restaurateur choisit sur quels mots il souhaite apparaitre, comme par exemple "restaurant + nom du village" ou "nom du village". Ce qui fait que des millions de personnes ont la possibilité de faire la pub, ce qui rapporte gros.

Le 2eme axe c'est l'affichage de pub directement sur des sites. Les possesseurs de site web peuvent placer des annonces qui sont gérées par google. En gros, le webmaster définit une taille de pub et google choisit les pubs qu'il affichera là (en fonction du contenu de la page) Et là pareil c'est accessible à n'importe qui.

DOnc voila, en résumé google à rendu accessible la pub au petit monde à moindre cout , mais mulitplié par des millons !
0
OddAnt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
Modifié par OddAnt le 23/04/2010 à 11:01
réponse rapide, merci.

J'imagine que pour eBay c'est la même chose ? pourtant quand je rode sur le site il n'y a pas bcp de pub, ne gagne-t-il pas de l'argent autrement ?

Pour google je comprendrais s'il gagnait leur totalité de leur chiffre d'affaire seulement par le biais de la pub mais eBay sont loin des millions d'annonceurs, comment ce fait-il qu'il gagne une immensité ?
0
OddAnt Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
23 avril 2010 à 19:18
up
0
bil0r Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
23 avril 2010 à 19:48
Bin pour poster une enchère sur ebay c'est payant donc il récupère une certaine commission sur les ventes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 avril 2010 à 11:36
Dsl je ne savais pas qu'il fallait payer une somme pour mettre un objet en enchère, merci pour ta réponse !
0