A voir également:
- Ligne rouge horizontale sur écran
- Trait rouge ecran pc - Meilleures réponses
- Ligne rouge horizontale sur ecran - Forum - Matériel informatique
- Ligne rouge horizontale pc portable ✓ - Forum - Ecran
- Ligne rouge verticale partage l'écran - Forum - Matériel informatique
- Problème ligne rouge téléviseur LCD - Forum - Matériel informatique
- Ligne rouge verticale sur écran pc ✓ - Forum - Matériel informatique
2 réponses
Pascal4972
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème de lignes rouges horizontale fines sur ma tv (cathodique). Elle étaient visibles lorsque l'écran est noir ou sombre. J'ai failli jeter ma TV à la poubelle.
Mais avant, j'ai tenté le tout pour le tout : j'ai débranché puis rebranché tous les connecteurs qui relient le tube cathodique aux cartes électroniques.
Ca a marché ! depuis ma TV fonctionne comme une neuve. Image parfaite ! La cause venait apparemment d'un mauvais contact.
J'ai rencontré le même problème de lignes rouges horizontale fines sur ma tv (cathodique). Elle étaient visibles lorsque l'écran est noir ou sombre. J'ai failli jeter ma TV à la poubelle.
Mais avant, j'ai tenté le tout pour le tout : j'ai débranché puis rebranché tous les connecteurs qui relient le tube cathodique aux cartes électroniques.
Ca a marché ! depuis ma TV fonctionne comme une neuve. Image parfaite ! La cause venait apparemment d'un mauvais contact.
Neliel
- Messages postés
- 6118
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 mars 2017
Bonjour,
Essaie de faire un reset de l'affichage de l'écran ou une auto-config si tu peux le faire via le menu de l'écran...
Sinon, je pense en effet que ton écran est en fin de vie.
Essaie de faire un reset de l'affichage de l'écran ou une auto-config si tu peux le faire via le menu de l'écran...
Sinon, je pense en effet que ton écran est en fin de vie.
Neliel
- Messages postés
- 6118
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 mars 2017
Je ne comprend pas...
C'est un écran VGA, si j'ai bien compris. Avec une fiche "en trapèze" 15 broches mâle...
Tu alimentes ton écran sur une prise de courant ou sur l'alimentation de l'ordi ?
Si le câble VGA est débranché, il n'envoie aucun signal (à part quelques parasites mais l'écran les ignore). Ce câble, peux-tu le changer ou est-il solidaire de l'écran ? Si tu peux le changé, essaie avec un autre câble au pire... sinon le problème reste le même.
Si c'est un écran CRT (Tube Cathodique), tu peux également tenté une démagnétisation (si l'option est possible) soit sur le bouton "Démagnétisation" de l'Ecran, soit par le menu.
C'est un écran VGA, si j'ai bien compris. Avec une fiche "en trapèze" 15 broches mâle...
Tu alimentes ton écran sur une prise de courant ou sur l'alimentation de l'ordi ?
Si le câble VGA est débranché, il n'envoie aucun signal (à part quelques parasites mais l'écran les ignore). Ce câble, peux-tu le changer ou est-il solidaire de l'écran ? Si tu peux le changé, essaie avec un autre câble au pire... sinon le problème reste le même.
Si c'est un écran CRT (Tube Cathodique), tu peux également tenté une démagnétisation (si l'option est possible) soit sur le bouton "Démagnétisation" de l'Ecran, soit par le menu.
Sandman
Rebonjour, alors j'ai essayé de débranché le cable de l'écran et les lignes apparaissent toujours. Lorsque j'appui sur le bouton "auto" de mon écran un message apparait : Réglage automatique impossible.
pour les caractéristiques je t'ai trouvé ce lien j'espère que ça te conviendra?
https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSM2232BW-SAMSUNG-SyncMaster-2232BW.htm
pour les caractéristiques je t'ai trouvé ce lien j'espère que ça te conviendra?
https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSM2232BW-SAMSUNG-SyncMaster-2232BW.htm