Problème disque dur

matgall Messages postés 118 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, j'ai ammené mon pc a réparer car le disque dur etait HS. j'ai recu mon pc aujourd'hui et j'ai remarqué qu'il y avait plus qu'un disque dur ! avant j'avait disue vista c et data d !! la g plus que vista c !! que faire ??
Merci

A voir également:

10 réponses

maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

bonjour,

qu'appèles tu par d data

c'était une partition que tu avais crée pour tes sauvegardes ou est ce que c'était une partition de réinstallation d'origine que tu avais quand tu a acheté le PC
1

la ou je veux en venir c'est que si ton DD était partitionné en deux dès l'origine c'est que la partition data devait contenir la réinstallation de ton système d'origine en cas de plantage de ton pc (ce qui évites d'avoir des disques de réinstallation)

si tel était le cas et si tu l'avais mentionné à ton réparateur je te conseillerais de reprendre contact avec lui pour que soit remis cette partition
il a une obligation de résultat
1
Knuckles59 Messages postés 84 Statut Membre 7

+1
0
matgall Messages postés 118 Statut Membre 16

ca veur dire quoi plus partionné ??
0

ok et c'est grave qu'il ne soit plus séparé en 2 ?? mais en 1 seul ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok donc c'est mieu de le rammener chez le reparateur ?
0

tout de façon ca ne coute rien
par contre dis moi tout de meme si la partition data était là à l'origine quand tu a allumer ton pc pour la première fois
0

oui il était là !
0

ton il doit bien s'agir de la partition dédiée à la réinstallation de ton système en cas de plantage du PC
ramènes le chez le réparateur en mentionnant bien qu'il y avait cette partition de réinstall et que tu n'as plus aucun moyen de réinstaller le système en cas de crash
0

ok
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Voila mon hypothèse : la partition d: était ta partition de restauration, je pense que le réparateur a remplacé ton disque dur mais vu que celui-ci était HS il n'a pas pu cloner la partition de restauration sur le nouveau disque dur.
0

Bonjour,

C'est sans doute que lors de la réparation, les personnes qui ce sont occupés de ton Pc Ne l'on plus re partitionné.

Si je ne me trompe pas si mon hypothèse regarde l'espace mémoire de C: il devrais être plus grand que l'ancien C: que tu avait car une partie de cette mémoire était alloué à D:
-1

Je pense que quand il parle de D: il ne parle que d'une partition de données. un peut comme un DD en esclave quoi.
-1
roni034 Messages postés 145 Statut Membre 8

Bonjour

Lors de la réparation le disque a du être formaté et n'est plus "fractionné" comme il était initialement, ce qui veut dire que tu a toujours eu un seul disque dur séparaé en deux Ce n'est pas fondamentalement grave du moment que tout marche correctement, mais c'est vrai qu'il y a souvent un interet à avoir plusieurs partitions ; Il y a toujours une possibilité de le fractionner en deux mais ca demande des connaissances accrues dans le domaine. Si tu n'est pas expert vaut mieux laisser tomber.

Cordialement.
-1
roni034 Messages postés 145 Statut Membre 8

Tu peux le ramener chez le réparateur qui va à nouveau te taxer 50 ou 80 euros ou le faire toi-même en suivant cette fiche : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

Bon courage
-1

si son pc est revenu aujourd'hui du réparateur, il ne pourra pas lui faire payer le fait de remettre une partition de réinstallation du système

Le réparateur a du remettre vista et aurait du dans le même temps remettre la partition de réinstal
ca fait parti du contrat (j'ai déja testé)

en outre, si matgal n'avait pas créer les disques de réinstall à l'origine, il va se retrouver avec un OS sans possibilité de réinstallation
il faudra qu'il s'achête les disques de réinstall de vista
0
Gargantua74 Messages postés 100 Statut Membre 19

Même avec un DD foutu et ne sachant peut être pas qu'il y avait partition de sauvegarde? ( moi je m'informe et tout est bon à prendre! ^^ )
0

comme 'javais dit plus haut

si tel était le cas et si tu l'avais mentionné à ton réparateur je te conseillerais de reprendre contact avec lui pour que soit remis cette partition
il a une obligation de résultat
0

okok
0
Gargantua74 Messages postés 100 Statut Membre 19

* s'excuse *

Hu! Oki d'ac..! Merci pour le renseignement! :)
0