Je cherche à être initié sur SAP

LAURENT -  
 papouie -
Bonjour

Dans le cadre d'une réorientation professionnelle, je cherche à être "initié" sur SAP, peut-être plus précisément sur un module donné. Je suis sur lille dans le 59 et voudrais savoir si qqln connait un bon organisme de formation ou un site sérieux d'e-learning sur ce thème. Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

jeanluc

bonjour,
moi aussi dans le cadre d'un emploi je vais avoir besoin de sap
aussi auriez vous de la doc ou info sur le module MM car je ne beneficie pas de possibilité de formation par mon etablissement
2
Tonio

sap 60 ou sap 65?
1
zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

hello

qu'appelles-tu SAP ?
0
Bruno

Salut,

Il semble difficile de répondre à ta demande car il faudrait déjà savoir sur quel module tu souhaites te former. De plus, tu parles de réorientation professionnelle, mais pour faire quoi?

Le plus intéressant à mon sens est d'intégrer une structure qui te permette de te former à cet outil mais là encore tout dépend de ton parcours professionnel et scolaire et aussi de ce que tu veux faire (indépendant, consultant fonctionnel, formateur, programmeur...).

Il faut aussi savoir que les organismes de formation te proposent quelque chose de "standard" et que souvent dans les entreprises utilisatrices, SAP est customisé aux besoins de ces clients donc différent de ce que tu apprends en formation...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bon courage

Bruno
0
sorius Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,

Je souhaite suivre une formation SAP mais je voudrais me renseigner d'abord sur le module/es les plus demandées sachant que :
j'ai des connaissances limitées en informatique

J'ai un DESS Supply Chain Management depuis 2.5 ans que je n'ai pas pratiqué

et finalement une grande dose de motivation ?
0
Ahmed

Bonjour Bruno et les autres,

Je vais suivre la semaine prochaine une formation SAP sur 2 modules: SAP01 (introduction aux solutions SAP)
AC010 (Comptabilité financière et repporting)

Je cherche à approfondir cette formations par des exercices pratiques (cas d'études) avant de me confronter à la réalité des entreprises en tant que consultant.

Mon dernier job était raf mais actuellement au chômage.

Merci d'avance

Ahmed
0
asilog Messages postés 1 Statut Membre > sorius Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,

A mon sens, les modules les plus demandés sont ceux qui ne sont pas encore ou peu implantés dans les entreprises. WM et BW me semblent intéressants.

Le plus simple est de se connecter sur un site d'offres d'emploi ou de missions...

Bon courage
0
Michel > Ahmed

Bonjour Ahmed,

Pourrais-tu me renseigner sur l'organisme de formation qui va te dispenser la formation? Quelles démarches as-tu accomplie pour suivre cette formation? Est-elle financée? Comment?

Merci d'avance
Michel
0
bledcom > Ahmed

Bonjour Ahmed,
Je viens de lire ton message qui date maintenant de presque trois ans et oui ...
Je vois que tu as une longueur d'avance et pour ça je voulais savoir comment t' as pu suivre la formation SAP ( si c'était fait) avec quel organisme et que devient-tu maintenant depuis ... merci pour ta réponse , car elle pourrait beaucoup m'aider dans mes futurs choix
a+

Morris
0