[MSN] Probleme entre MSN et FreeBox ?

Fermé
Morriar - 21 août 2005 à 17:31
 Morriar - 21 août 2005 à 17:55
Bonjour,

Je vous explique mon problème, qui je l'espère pourra être résolu.
Depuis que je suis passé en Free offre Dégroupage Total, je suis sans cesse déconnecté d'MSN. Aprés vérification, je pense qu'il ne sagit pas d'une déconection de la free box puisqu'elle ne repasse pas en synchronisation comme elle le fait aprés branchement.

Ma configuration actuelle est :

- Athlon 2,6 Ghz
- 1024 DDR
- Radeon 9600

- Windows 2000 SP2 (Mis à Jour)
- MSN Messenger 7.0
- Internet Explorer 6.0

- Connection à la FreeBox en Ethernet

Je ne pense pas que le problème vienne de ma configuration puisque MSN fonctionnait trés bien avec mon ancien fournisseur d'accés. J'opterais plutot pour un soucis de paramètrage de mon ordinateur ou de ma FreeBox de plus je n'utilise aucun logiciel de téléchargement suceptible d'utiliser ma bande passante (qui d'ailleurs aprés test s'approche bien des 20megas proposés par Free ce qui exclus l'hypothèse du piratage. J'ai déja passé au crible mes disques durs (Antivirus, Antivirus en ligne, Anti-Spyware...) rien de suspect. Je possède également un firewall, Zone Alarm qui apparement ne serait pas la cause du problème puisqu'il ne m'empèche pas de me connecter.

Cela fait maintenant bien longtemps que je parcours les forums à la recherche d'une solution si quelqu'un en à une à proposer, je suis preneur. A défaut si quelqu'un est dans la même situation que moi, pourrait-il me contacter ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bon... J'ai continué à me triturer la tête et la réponse semble être tombé du ciel. Alors que je surfais sur vos forums, mon FireWall plante et la mysterieusement plus de problèmes de connection MSN depuis au moins 10 bonnes minutes...

Donc le problème viendrait d'un défaut de configuration de Zone Alarm depuis le passage en FreeBox (car je me répète, tout marchait pour le mieux en mon ancien FAI).

Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer comment configurer mon FireWall (en l'ocurence Zone Alarm Pro 4.0) pour qu'il permette à MSN de rester connecter plus de 30secondes ?

Je suppose qu'il doit sagire d'une histoire de port bloqué ou quelque chose comme ca.

Re Merci d'avance.
0