A propos de Pdf

novemberecho Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous les membres présents,

Je viens d'installer dopdf, et j'aimerais savoir comment l'utiliser. J'ai téléchargé également
Adobe Reader, Acrobat Reader et Foxit Reader...
Ce serait vraiment sympa de me dire point par point ce que je dois faire.

Merci à l'avance, car actuellement je me trouve dans une impasse.

Signé: novemberecho
A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Office 2007 sait créer des fichiers pdf, ce que ne faisait pas office 2003
Open-Office gère les fichiers pdf
Sinon il existe un petit programme qui s'appelle pdf creator il me semble qui installé sous office 2003 permet de créer des fichers pdf.

A+

pépé
0
novemberecho Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pépé35530 pour ta réponse rapide, mais il reste, je crois, un Pb, car je ne dispose que de windows XP, ce dernier sait-il aussi créer des PDF. Pendant que j'y suis, quel est le moyen de supprimer ce qui est au format PDF?
Merci encore.
Signé: novemberecho
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,
Windows XP est un système d'exploitation.
Pour créer un fichier au format pdf, il faut un traîtement de texte comme Word 2007 ou Open-Office Writer (gratuit) et sauvegarder les fichiers au format pdf.
Word 2000 ou Word 2003 ne savent pas convertir un fichier texte en format pdf, sauf en utilisant le petit logiciel pdf creator.

A+

pépé
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832

Bonsoir,

il serait intéressant de préciser un peu plus ce que vous cherchez à faire :
les logiciels que vous citez permettent de créer/éditer des PDF.
Mais si vous souhaitez savoir 'point par point' ce que vous devez faire, il nous faut savoir ce que vous avez et ce que vous cherchez à obtenir.

Ensuite, "oubliez" XP : comme le dit pépé35530, il s'agit d'un systeme d'exploitation et le format PDF et les logiciels que vous citez n'ont rien à voir là dedans. Ce format PDF est compatible avec à peu près tous les systèmes d'exploitation...
0