Photo jpg illisible

Fermé
corentin46 - 22 avril 2010 à 15:24
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 avril 2010 à 22:04
Bonjour à tous,

Dernièrement, suite à une mauvaise manipulation sur ma clé USB, j'ai dû récupérer toutes les photos qu'elle contenait avec pc inspector. Les photos sont au format JPG; avec certaines, ça marche, avec d'autres, non : Malheureusement, quand j'ouvre la visionneuse windows pour les voir, c'est impossible; ils me disent : "La visionneuse,Windows ne peut pas ouvrir cette image. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la visionneuse de photos."C'est pareil avec tous les autres logiciels de ce type. J'ai essayé de résoudre le problème avec testdisk, sauf que le résultat obtenu est caché par un carré noir (de publicité pour acheter la version complête)

cordialement

Ps : j'ai W7
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
22 avril 2010 à 18:30
Bonsoir,

Pas la peine d'aller investir dans Tesdisk, dans toute tentative et dans toute récupération il y a un pourcentage de perte plus ou moins important et ce qui est corrompu est corrompu quel que soit le logiciel. Les images que tu ne peux pas lire font partie de ces fichiers corrompus que plus rien ne peut lire, l'extension est peut-être là, la miniature aussi peut-être mais il y a eu trop de perte pour qu'ils soient lisibles sinon ta visionneuse Windows les lirait, les images seraient peut-être de mauvaise qualité mais seraient lue par le visionneuse Windows. Si elles ne le sont pas c'est que ces images sont HS...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 20:53
Bonsoir Luke,

Bonsoir Corentin46,

Luke,

Suite à tes observations auxquelles j'adhère entièrement, je voudrais tout de même citer une aventure vécue il y a 2 ans.
Mon fils, qui était sur PC en ce temps là, avait perdu tout le contenu de son disque dur. Son PC merdait pas mal depuis quelques temps. Il m'a amené ce PC pour tenter de récupérer ce qui était possible, et surtout les photos.
J'ai été obligé de ré-installer Windows XP dessus. Donc, d'écraser pas mal du contenu du disque dur.
Puis j'ai acheté et installé Recover My Photos pour PC. Ce logiciel a récupéré la quasi totalité des photos.
Mais impossible de les ouvrir toutes sur le PC, avec n'importe quel logiciel que ce soit. Et cela avec un message similaire à celui de corentin46. Seule une petite moitié des photos était lisible.

Ne faisant pas confiance au PC devenu douteux du point de vue matériel, j'ai mis l'ensemble des photos récupérées sur un de mes disques durs, en attendant que mon fils remplace son PC.
Puis sur le Mac, j'ai voulu regarder ces photos .. et surprises toutes les photos qui étaient illisibles sur PC ont été lues sur Mac. Ces photos présentaient toutes exactement le même défaut, à savoir que le haut de la photo, (environ 1/4), était ajoutée au bas de la photo. Sur Mac, j'ai pris ces photos une à une pour les recadrer, et sauvegarder une fois corrigées. Aujourd'hui mon fils dispose à nouveau de toutes ses photos.

Je n'ai jamais compris le pourquoi du comment cela était possible..mais ça s'est passé comme ça.

Tout ça pour dire que tout espoir n'est pas perdu. Il suffit peut-être de trouver LE logiciel qui saura ouvrir ces fichiers..

Bonne soirée :)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
22 avril 2010 à 22:04
Bonsoir Sanspseudo,

Ca fait plaisir de te voir passer, tu devrais venir faire un tour plus souvent....

Je n'ai jamais compris le pourquoi du comment cela était possible..mais ça s'est passé comme ça.

Ben je vais te donner mon avis, faute d'explication logique je vais te dire: tu as eu une chance, mais une chance..... xDDD

Bonne fin de soirée à toi.

Luke.
0