Outlook n'est pas votre gestionnaire mails

Fermé
yannick - 22 avril 2010 à 10:16
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 4 mai 2010 à 12:53
Bonjour

Je suis sous seven et j'utilise Outlokk 2000.
L'orsque je le lance il me dit outlook n'est pas votre gestionnaire mails courier ... par defaut.
Avant sous xp et avec IE 7 j'allais sur les options de la page internet outils option programmes et la je pouvais mettre outlook pour les programmes courier electronique groupe de siscusion calendrier et liste des contacts.

le problèmes est que avec le dernier internet explorer les options ne sont plus au meme endroits je ne les trouves pas pouver vous m'aidez????

merci
A voir également:

30 réponses

Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 95
29 avril 2010 à 15:54
Tu t'en mèle les pinceau, une fois tu me dis que si tu n'utilises plus Outlook 2000, il va y avoir des problèmes de macro, une autre fois tu me dis qu'il n'y a aucun plug-ins ou add-ins dans Outlook 2000 et tu termines par dire que Navision n'utilises pas Outlook 2000.

Tu noies le poissons dans des eaux très sombre, tu dix que tu es la moitier du personnel du service info de ta boite, ok.
Alors dis moi très exactement où est le problème d'utiliser un autre client de messagerie.

Car dans tes explications il y a du oui du non et du peut être soupoudré de je ne sais pas.

Expliques un cas par exemple qui poserait problème ???!!!???
0
Bonjour

Si on ne change pas de systeme de messagerie c'est pour se simplifier la tache.
Nous travaillons dans le secteur du médicale et tous installation réinstallation test .... doit etre suivi validé ...... donc un boulot assez énorme.

Deuxiemement changer de client de messagerie ce n'est pas gratuit et puis il faut ensuite former les 110 personnes de l'entreprise .......

Et tous sa je le sais le problème peut parraitre mineur mais il est impossible d'écrire un message dans word et de faire fichier envoyer vers si Outool n'est pas le gétionnaire mails par défaut certes c'est une goute d'eau dans ce gros projet mais je suis sur qu'il y a moyen de trouver une solution je me demande juste pourquoi seven de voie pas Outlook dans les programmes par défaut.
0
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 95
3 mai 2010 à 15:58
Bonjour,
Mon labo est un labo d'analyse où 95% de notre travail est organique et où 80% du travail est demandé par le règne médical ou assimilé (police).
Je connais très bien les impératifs d'assurances, et de solvabilités.
Mais ce que tu dis là est assez bizarre, tu sous entends que l'agrégation et la certification en France (car en Belgique je peux certifier que non), ne laisserai pas passé plus facilement un changement mineur qu'une bidouille ????
Car le problème est là, l'Office 2000 est mort, microsoft ne fait plus de suivit pour depuis quelque année (normalement un labo est tenu de renouveler ce genre de choses..).
Si tu fais une bidouille dans le registre par exemple pour que cela fonctionne, si il y a un crash important aucune assurance sérieuse ne vous suivrons, car je le sais elles possèdent de listes des programmes non compatible and cie.
Donc une petite bidouille n'est pas une solution en soit.
Pour l'argent, je veux bien comprendre, mais je ne vois pas où est réellement le problème pour des logiciels libre alors comme Thunderbird.
Qui est bien plus simple d'utilisation et claire que Outlook 2000 (pour le reste je préfère Outlook 2003/2007 à Thunderbirde perso).

Et Thunderbird est gratuit, quant à formé des gens pour sont utilisation basique 10 minutes suffise, il est largement plus transparent qu'Outlook 2000.

Pour sa configuration là il propose plus d'une option mais celle par défaut sont à 95% identique par leurs fonctionnement à celle de Outlook 2000.
Et il est compatible.

Pour l'envoyé vers ok mais il faut savoir faire avec ce qu'on possède, avec Thunderbird cela sera un peu différent.

Pour info quant on possède un si grand nombre de post la licence légal par post revient à moins de 190€/pc si je me souvient bien et je parle ici de l'Office PME 2007 (Word, Excel, Outlook, etc...).
Ce qui reviendrait à un maximum de : 20.900€ on est largement en dessous des 80.000€.

Pour ma par une société dépendante de certification logiciel et donnant du travail à plus de 110 personnes, ne peut pas riqué un crash pour une bidouille.
Mais c'est mon avis personnel.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
3 mai 2010 à 16:28
....bonjour à vous deux, je me permet d'intervenir dans ce post intéressant.

Je suis d'accord avec Havok, dans le sens ou maintenant il faut se diriger
vers le monde du Libre avec Thunderbird et pourquoi pas la suite
bureautique gratuite OOo. qui règlerait tous les problèmes financiers.

Travaillant dans une administration, nous avons tous basculé vers les
logiciels libres.....tout en laissant provisoirement cohabiter les 2 suites
bureautiques (OOo et MSo) la transistion s'est bien passée et n'a pas
nécessiter de formations spéciales...pour la messagerie electronique, la
technologie est la même, il n'y a que les fonctionnalités qui changent...

Le seul problème rencontré, c'est au niveau des fichiers excels surtout
au niveau des macros que Calc (OOo) n'a pas pu convertir, donc on a
réécrit certaines applications.....

Bonne journée
@+
Pasthou
0
3 mai 2010 à 16:37
Bonjour,
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, ni voulu faire comprendre.
Je ne suis pas un promoteur de logiciel libre.
Si je devais me me cataloguer dans ce genre de choses je dirais que je suis un promoteur de logiciels que je trouves bon et ce qu'il soit gratuit ou non, libre ou non, open source ou non.
Je respecte le travail des développeurs et leurs choix perso, et ce même si je ne suis pas forcémént d'accord avec eux.
Par contre je ne promouvois ni la stagnation, ni les nouveauté à tout prix.
A plus,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
3 mai 2010 à 16:48
..ce n'est pas du tout ça..je voulais rassurer Yannick dans le sens où
il gère un park informatique que de changer de suite bureautique ou
de client électronique n'est pas un chantier insurmontable.....

Et quand il parle d'un budget de 80000 € tu m'excuseras, mais le choix est vite fait que l'on soit un partisan du libre ou non....

Si les administrations en sont arrivées là, c'est qu'elles ont bien réfléchies..et quand 2 produits identiques te donnent le même résultat, il faudrait être
bête pour choisir celui qui est payant.....

@+
pasthou
0
3 mai 2010 à 18:16
Je le sais, je disais cela uniquement pour qu'on ne pense pas que je pronais le gratuit car il était gratuit.

Quant aux 80.000€ c'est relatif ce n'est pas une grosse somme crois moi, quant on parle de 110 poste informatique et donc d'une société qui fonctionne avec 110 personnes au minimum c'est une somme pas si grande.
De toutes manière normalement une société doit prévoir une caisse pour les achat courant (avec les consommables informatique), les achats moins courant (renouvellement logiciel et pc) et une caisse pour les inprévu.
Sinon c'est un peu marcher sur le fil d'un rasoir en tentant de ne pas se couper.

Pour l'administration j'en connais plusieurs qui sont revenu à MS.
Pour les labos par contre je peux te dire que le libre n'est pas forcément gratuit (le montant des assurances monte souvant).
Et tout n'est pas possible non plus en libre car le 100% compatible n'existe pas.
0
3 mai 2010 à 19:20
..je suis d'accord avec toi, dans le sens où un parc de 100 micros
revient assez cher.....mais quand tu vois que ta direction tous les
ans diminue ton budget informatique (matériel et logiciel) , il faut
prendre une décision rapide et économe....chez nous ce qui revient le plus
cher, c'est le contrat d'assistance matériel.......car on parle de micro, (mais il y
a tout ce qui touche aux serveurs d'impressions, câblage, système de
sauvegarde, réseaux..etc) ..enfin pour nous c'est ce qui est le plus onéreux..
donc il était plus simple de réduire les dépenses au niveau logiciel que matériel....

Enfin, ce n'est pas si simple que ça, il faut connaître tous les paramètres....

@+
pasthou
0
3 mai 2010 à 19:45
Mais ici le cas me parait largement plus simple.
Yannick est la moitier du service informatique de sa boite.
Mais de la manière dont il parle du park informatique de sa boite, il est claire que sa boite ne fait pas de recherche ou d'analyse via controle pc.
Où du moins si c'est le cas ou il n'a pas accès à ces pc là, ou ils font partie d'un réseau parallèle.
Et même si il possède un réseau interne avec serveur et autres, ici il n'est question que de burautique.

Le problème ici est un manque d'information que possède Yannick, et quelque part une méconnaissance du domaine logiciel bureautique.
Du moins c'est ce qu'on peut comprendre quant on lit le post.
Pour ma part je dirai que 20.000€ n'est pas énorme surtout pour avoir une nouvellle suite.
Et si au niveau financier ce n'est pas possible (alors là c'est que cette société va très mal) il y a le libre.
Car il ne faut pas oublier qu'il utilise Navision et donc qu'il faut une certaines compatibilité entre la suite burautique et ce programme.
0
Bonjour

quand je paralis de 80 000 euros j'inclus les licences l'aide d'une societé pour le deploiement le devellopement et toute la reprog qu'il y a a faire derriere pour que les macros qui tournait sous 2000 fonctionne sous 2007 plus la formation user par eventuellemtn une societé externe.

Concernant le probleme j'ai tester avec office 2007 et cela fonctionne tres bien c'est donc que outlook 2000 n'est pas compatible a 100 pr cent dommage enfin cela fait un argument de plus envers la direction de migrer sous 2007 voir 2010.

Je pense que l'on peut dire que le sujet est clos?

Merci
0
4 mai 2010 à 12:53
Bonjour,

Je ne te suis plus là ?

Je t'ai demandé :

Havok 29 avr 2010 à 10:09
Bonjour,
1-Dans ton Outlook 2000 utilises tu des rêgles ?
2-Dans ton Outlook 2000 utilises tu des pug-ins ou des add-ins particulier ?
Tu peux tenter comme tu veux de réinstaller autant de fois que tu veux l'Office 2000 sur ton seven, cela ne te servira qu'a perdre du temps, car il y aurra toujour des accros.

Et tu m'as répondu :

yannick 29 avr 2010 à 10:22
Bonjour

Non je n'utilise aucune régles et aucun pug-ins et add-ins

Mais d'apres la derniere image de ton poste je ne suis pas le seul a ne pas arriver a configurer Outlook en gestionnaire de messagerie par defaut sous seven chose qui marchait très bien sous xp.

Et tu y as ajouté :

yannick - 29 avr 2010 à 10:22
j'ai simplement Outlook et le derniers services pack

J'ai renchéri plus loin :

Havok 29 avr 2010 à 13:06
Je précise qu'il existe le mode XP sous certains Seven, mais Microsoft Dynamics NAV pose problème dans ce cas de figure et donc Navision.

Et tu rajouté :

yannick 29 avr 2010 à 15:19
Navision n'utilise pas Outlook 2000.
Nous avons la version 2.6 elle ne tourne pas sous seven il faudrais passer a al version 5.0 mais pour cela il faut virer encore environ 10 poste qui tourne sous 2000 je sais c'est un peu le chat qui se mort la queue mais la direction de l'entreprise a du mal a débloquer des fonds pour l'informatique.

On compte environ 110 postes d'ou le cout qui compte les nouvelles licences mais aussi de la reprogrammation pour que les macros word et excel qui fonctionne sous 2000 puissent tourner sous 2007.

Si je m'embete autant c'est pour essayer de faire fonctiooner les postes qaund il ne sera plus possible d'avoir de l'xp. Je ne peux pas mettre tous les nouveau poste avec le mode de fonctionnement virtuel car sur certains pc plusieurs personnes travail dessus donc plusieur boite mails et donc j'ai réussi a creer une image virtuel avec navision et office 2000 sans outlook et a la partager. Certes je pourais tous faire fonctiooner en virtuel mais au final cela veux dire qu'il faut a chaque fois réinstaller une machine virtuel avec navision et outlook pour chaque session nous somme seulement 2 au service info de plus je suis en alternance donc a charge de travail et plus qu'importante et on essaie de limiter au maximum le temps passer aux instal.

Et apparement avec la 5.0 de navision on pourait toujours fonctionner en office 2000 se qui permet de repousser un peu le passage a office 2007 ou 2010 voila pour l'histoire.

Merci pour el temps passé à m'aider

Je passe sur mon intervention du 29 avr 2010 à 15:54

Tu finis même par dire ceci :

yannick 3 mai 2010 à 09:08
Bonjour

Si on ne change pas de systeme de messagerie c'est pour se simplifier la tache.
Nous travaillons dans le secteur du médicale et tous installation réinstallation test .... doit etre suivi validé ...... donc un boulot assez énorme.
Deuxiemement changer de client de messagerie ce n'est pas gratuit et puis il faut ensuite former les 110 personnes de l'entreprise .......

Et tous sa je le sais le problème peut parraitre mineur mais il est impossible d'écrire un message dans word et de faire fichier envoyer vers si Outool n'est pas le gétionnaire mails par défaut certes c'est une goute d'eau dans ce gros projet mais je suis sur qu'il y a moyen de trouver une solution je me demande juste pourquoi seven de voie pas Outlook dans les programmes par défaut.

Désolé, mais je me retire du sujet là, car je trouve que tu parts réellement dans tout les sens.
Je suis désolé de dire celà, mais j'ai un doute.
Je ne dis pas que tu ments, loins de moi cette idée mais j'ai un doute.
Ou dans le fait que tu es l'un des responsables du service informatique ou dans tes compétences.
Ne prends pas cela mal, mais tu te contredis là, et tu te trompes de priorité (et je ne parle même pas sur les tarifs dont tu parles, mon labo à dénorme contraintes juridique, légal, et financiaire ; sur le sujet Informatique.
Et ce car l'outil informatique est plus qu'un outil bureautique, mais aussi un outil utilisé pour maitriser un grand nombre de matériel de labo.
Mais ce que tu dis me semble ou très mal géré, ou complètement iréaliste.

Dans ton cas la priorité ne devrait pas être une bidouille (ce qui serait un comble vu ce que tu dis toi même sur les restrictions légal qui vous sont imposé.
Mais de tester vos fameuses macro.
Donc la question est de savoir quelles macro vous utilisé et comment.
Mais pas une bidouille qui ne possède aucune garantie.

Il n'y a pas de choix nouvelle OS, et dans ce cas ci nouvelle suite bureautique, et donc la seul question est comment vous utilisé par exemple le Word et l'excel et avec quoi.

C'est cela la priorité.

Mais comme je l'ai dit ne prend pas cela mal, mais tu dois revoir tes priorité là.
0