Ouvrir fichier CDR

Résolu
Archeus01 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Archeus01 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment peut-on ouvrir un fichier CDR?

C'est un fichier Corel Draw d'après ce que j'ai pu lire. J'ai aussi pu lire qu'il fallait l'ouvrir avec XnView, aller dans outil association et cocher cdr.
Dans outil association, il n'y a pas l'extension cdr.

J'ai aussi lu avec adobe photoshop... Lui non plus ne peut pas ouvrir les fichiers cdr...

Donc, comment peut-on ouvrir les fichiers CDR?

5 réponses

Archeus01 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

Oui

J'ai télécharger la version d'essai de Corel Draw car là, je devais vraiment l'ouvrir. Ca fonctionnera pendant les 30 prochains jours mais si quelqu'un avait une solution plus pérenne dans le temps, je suis preneur.

Cordialement,
14
empty Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

As-tu XnView ?
3
empty Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Ok, donc tu clique bouton droit de la souris sur le fichier CDR tu clique sur propriété, une fenêtre s'ouvre... Tu clique sur "modifier..." tu coche sélectionner un programme dans la liste tu clique sur Ok et tu sélectionne Corel Draw.
0
Archeus01 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

Heu... Quand tu installes Corel Draw, il associe directement les fichiers CDR avec le bon logiciel donc la manipulation n'est pas utile.
Là, je peux ouvrir les fichiers CDR pendant 30 jours mais après, comment je vais faire?
0

Ah ok... Je comprend mieux :-) XnView fait partie n'est pas gratuit lui ? Tu peux faire ma manipulation pour XnView et tu n'as plus besoin de Corel Draw...
0

Mais on ne peut pas ouvrir les CDR avec XnView!
0

J'ai découvert ce site :
http://www.lire-fichier.com/extension-fichier/ouvrir-cdr-lire-fichier-cdr-223.htm

Mais tous les programmes dispo pour ouvrir les fichiers CDR sont payant... :s
Maintenant au lieu de chercher un programme pour ouvrir ce type d'extension peut-être chercher un convertisseur ?

Tu n'as besoin que d'ouvrir l'image ou retoucher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas besoin de la retoucher, juste de l'ouvrir.
0