Probleme windows installer

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2005 à 10:43
 christian - 4 juin 2019 à 17:18
bonjour

quand je veus installer certain programmes j'ai un méssage d'erreur.

-impossible d'aceder au service windows installer.ceci peut se produire si windows est en mode sans echec.ou si le programme d'instalationde windows n'est pas bien installé.contacter votre support tecnique pour assistance.

je ne suis pas en mode sans echec.quelqun peut il m'aider.je vous remerci d'avance

phiphi45
A voir également:

62 réponses

bonjour

j ai essayer toute les manip de ce forum mais impossible de faire marcher ce ***** de windows installer

mon cd de windows me propose pas de réparation de windows

donc avant de faire un formatage et une reinstallation complete de mon PC

je m adresse a vous pour m éclairer sur les solution autre que la réinstallation

merci d avance


systeme : windows XP Pro version 2002 SP3
1
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
12 nov. 2008 à 16:45
Bonjour, as-tu essayé Dial-a-fix ?
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=213
J'ai déjà résolu pas mal de soucis avec ce petit logiciel très pratique
0
chouchou06 > Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
13 nov. 2008 à 14:30
Merci, mais hélas j'ai restaurer complètement mon ordi .

Du coup il est tout nu et c'est galère pour tout réinstaller.

J'ai quand même télécharger ce petit logiciel au cas où j'ai à nouveau un pépin.



merci encore
0
Lord Over Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 1
Modifié par Lord Over le 17/01/2012 à 14:37
Ayant Vista, les manipulations d'Olivier n'ont pas fonctionné sur ma machine. J'ai donc exploré mon ordi quelque temps avant de trouver la manipulation qui suit.


1. Ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Supr)

2. Cliquez sur l'onglet "Services"

3. En bas à droite, cliquez sur le bouton "Services...", signalé par le bouclier Windows à quatre couleurs

4. Dans la fenêtre "Services" qui s'affiche, cherchez Windows Installer

5. Faites-y un clic droit puis cliquez sur "Propriétés"

6. Dans la fenêtre "Propriétés" qui s'affiche, cliquez sur l'onglet "Général"

7. Sélectionnez un type de démarrage "Automatique" ou "Manuel" dans le menu déroulant, et/ou cliquez en bas sur le statut "Démarrer"

8. "Appliquer", "Ok" et roulez jeunesse !


Puisse cela servir, j'avoue que c'est excessivement irritant quand on se grille les neurones pendant des heures sans rien trouver...
1
Utilisateur anonyme
21 août 2005 à 17:00
salut

je n'ai rien trouver ????

y a t'il une autre solution

merci
0
Pour w7 il faut ouvrir le gestionnaire des taches en appuyant simultanément sur "contro/alt/supp".
Aller sur l'onglet services
Selectionner la touche services en bas a droite
Selectionner Windows installer dans le menu déroulant (se trouve plutôt vers le bas)
Clic droit sur "Windows installer", choix"propriété" puis selectionner "automatique" ou "manuel" et valider en bas par appliquer.
Et normalement votre logiciel avec l'extension msi doit fonctionner lors de la demande d'installation.
0
1000 et 1 merci olivier
0
ya padkoi
0
jackomino7 > Olivier
14 nov. 2008 à 23:30
grand merci à toi olivier pour la p'tite manip' à executer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est-ce qu'on doit réinstaller SP2 après ton astuce matteo??
0
Salut,
après avoir galéré et essayé 450000 techniques pour essayer d'installer antidote avec windows installer qui me disait "erreur irrécupérable", j'ai fait tourné Free Window Registry Repair 1.5
http://www.regsofts.com/free_registry_repair/registry_repair.htm
qui m'a quand même viré plus de 700 erreurs de registre et CA MARCHE!
Donc, voilà, ptetre que ca pourra aider quelqu'un!!!
@+ dans le bus
0
4 ans plus tard me voilà face au même problème sur vista, pour installer itunes. J'ai suivi les conseils de nombreux forums sans succès, pour lire enfin ta solution. J'ai passé mon ordi à Free Window Registry Repair 2.0 : pas moins de ... heu... environ 3000 erreurs (mdr, ça fait négligé !), et voilà ça marche !!!
Mieux vaut tard que jamais, un grand merci à toi Djalil
0
2012 et exactement le même problèmes. Au trvail nous avons quelques laptop avec WinXP dessus. Tous va bien JUSQU'À CE QU'UNE CERTAINE MISE À JOUR SE FASSE... je ne sais pas laquelle, mais après, ça merde....
J'AI TOUT ESSAYÉ. Rien ne fonctionne, même la réparation de Windows....
Et puis j'ai essayé Windows Registry Repair, ET ÇA FONCTIONNE!!!!
Un gros merci, je crois que j'ai réinstallé 4 fois Windows sur les portables....
0
Merci Olivier pour ton astuce.. ça a parfaitement fonctionné chez moi simplement avec les 2 msiexec :-))
0
Bonjour,

Moi rien n'a marcher ! J'ai tout essayer main ça ne marche toujours pas . Si j'achete le logiciel windows XP je pourrait reparer ?
0
Matthéo !! ton N°1 a marché pour moi aussi !! et je l'ai mis en automatique cr il était en manuel !!
merciiiiiii
0
heuchuitoumoche
22 sept. 2008 à 09:48
yop

autre solution :)

demarer >>executer et tape msiexec /unreg
ensuite toujour dans executer tape msiexec /regserver

pour lancer windows installer pour ce qui peuve pas passer par panneau de configuration >>outils administrateur>>sercices ( ca arrive )

fo faire demarer >>executer et tape cmd

ensuite dans l inviter de commander tape net start msiserver
ca va demarer windows installer

si windows installer demare pas automatiquement ( en manuel ) au demarage de windows

ouvrir bloc note et copier ca dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer]
"Start"=dword:00000003

et enregistrer en par actif.reg double cliquer dessus e redemarer :) et voila
0
Bonjour,

J'ai pu rêgler ce problème :

1. en réinstallant Windows installer (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 223 windows installer)

2. en faisant ce qui est préconisé par beaucoup d'internautes :

Démarrer/Excécuter: tape MSIEXEC /unregister puis valide

Ensuite

Démarrer/Excécuter: tape MSIEXEC /regserver puis valide

En espérant que çà t'aidera
0
merci ca a marche pour le mien aussi
0
Au secours, nouveau problème. J'ai essayé de réparer Windows Installer à l'aide du cd de XP, et il me dit que c'est impossible car la version de XP du CD est trop ancienne par rapport à celle de mon PC ( A cause des mises à jour de Windows ). Que faire? T_T
0
Matteo8637 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 53
29 déc. 2008 à 08:11
Hello,

Peut-être peux-tu essayer de réinstaller le service Windows Installer à partir du site de Microsoft:

Pour XP "nature" / SP1 / SP2:
VERSION 3.0: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=5FBC5470-B259-4733-A914-A956122E08E8&displaylang=fr
Clique sur "Continuer" pour valider ta version de Windows, puis clique sur le bouton "Télécharger" correspondant à ta version: WindowsInstaller-KB884016-v2-x86.exe
VERSION 3.1: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=889482FC-5F56-4A38-B838-DE776FD4138C&displaylang=fr
Clique sur le bouton "Télécharger" correspondant à ta version: WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe

Pour XP SP2 / SP3 / Windows Vista:
VERSION 4.5: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=5A58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr
Clique sur le bouton "Télécharger" correspondant à ta version: WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe

Tiens nous au courant, bon courage,
0
Gneu =( > Matteo8637 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
30 déc. 2008 à 12:57
Merci beaucoup, je vais essayer.
0
un nul en informatique
10 mars 2009 à 19:15
MATEO , OLIVIER, PRESIDENT!!!!

Merci ca marche nikel maintenant
0
J'ai le même soucis avec windows installer mais je suis sous vista!!
Quelqu'un pourrait il me dépanner ?
0
j'avais le même problème pour installer open office / java ect... j'ai trouver la solution enfin une solution... j'avais enregistrer les exécutables sur mon bureau or sa ne fonctionné pas et en mettant les exe sur une clé usb par hasard cela fonctionnait... a vérifier ;)
Bonne journée à vous !!
0
Merci a Olivier sa méthode a très bien marché pour mon ordinateur. J'avais le même problème que phiphi45. Merci a vous!!
0
et pr vista
0
tahiro-27 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
10 juil. 2009 à 22:22
y a t-il une autre solution a par le formatage par ce que j'ai tout essayer sans bon resultat
merci à tous !
0
Bonjour
Je me permets de nominer les insatisfaits, qui, depuis le temps, n'ont pas donné leur participation à la solution du problème :

Vilains !edgefrei lelowadi tannet 2th Michita dcomdusse CHOUCHOU06 KAULIZ


et Sabr

Ma version pour compléter :
- service installer : Erreur 1068 : Le service de dépendance n'a pas pu démarrer
- tous les autres services c'est pareil
-WINDOWS INSTALLER 4.5 NE VEUT PAS S'INSTALLER CAR LE SP3 EST ENCORE PLUS RÉCENT

-le prg d'insta n'a pas pu vérifier update.INF

CA FAIT 2 fois que je réinstalle xp home et xp SP3

RIEN N'Y A FAIT

Je ne sais pas si le Rubicub va se faire ou non.

Mais je sais une chose :
1/ Quelqu'un lisait mes documents posés sur le bureau
2/ Il s'agirait peut-être d'un Terminal Server équipé d'un réseau d'impression Unix
3/ Le virus fait fi de Bitdefender et casse tout (C'était un AL COREI ou un truc du genre.
4/ Bitdefender Internet Secu n'est comme par hasard plus reconnu comme application windows compatibles avec son leak32 et son message intempestif (x5000 clics oui oui on sait) ni même accessible.
4/ Le firewall Windows a été désactivé de force.
5/ Les services ne sont plus accessibles.
6/ Les spyboats ont repérés quelques WebTrendslive AdRevolver AderVza BlueStreak MSWSEC center Antivirus Override StartCounter TradeDoubler DoubleClick HitsLink MediaPlex
7/Les services n'ont plus propriétés ou ne démarre pas excepté bitdefender !! Ca alors...
8/ "La restauration système ne servira pas à protéger votre ordinateur" (impossible à lancer) et ca !!!!
C'est la goutte d'eau
On croirait à une publicité d'un antivirus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lancé par un terminal server distant

N.B il y a Bitdefender à 36 € (Même si j'ai une licence valable encore 7 mois)
9/ Le coller ne marche plus C'est galère.
10/ La barre des trâche n'a plus de tâches
11/VBALGRID inchargeable pour malware anti...

MA VERITABLE QUESTION EST : COMMENT INTERDIRE LES TERMINALS SERVERS à partir de son petit XP home ?????

Je vous tient au courant si j'arrive à une solution autre que gpedit qui n'a plus aucuine fonctionalités.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2009 à 15:24
Salut,

regarde ce poste tu y trouvera peut être la solution à ton problème, si c'est pas le cas tu me rajoute sur ta liste des incompétents ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2726046-erreur-1068-le-service-ou-le-groupe-de-dep
0
billyboy35 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 17
9 août 2009 à 16:47
bonjour tout le monde j'ai le un problème aussi
je ne pouvais plus installer et windows installer je ne pouvais plus le démarrer en passant par:
panneau de configuration>outil d'administration>services>windows installer
vous pouvez y aller comme sa aussi
démarrer>exécutez>et tapez>services.msc
exécutez peux être ici aussi
Démarrer>programmes>accessoires>exécutez

voila si en cliquant sur démarrer il ne se met pas en route allez vérifier dans system32 si vous avez ce fichier:
msiexec.exe
vous pouvez me le demander si vous le souhaitez je vous l'envoi par mail
voila j'espère que sa peut aider moi sa m'a régler mon problème
bon courage
0