Virus msn ?

Alix -  
ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Suite a la reception d'un virus [ "regardez cette photo" suivi d'un lien ] sur msn , jai telecharger un truc appelé usbfix qui a scanné je crois mon ordinateur.
Suite à ce "scan" une fenetre de note c'est ouverte et je suis apparament infecté de plusieurs virus . Une fenetre me disant que l'explorateur windows a cessé de fonctionner je sais pas trop quoi n'a pas arreté de s'ouvrir . Je parviens maintenant a envoyer ce message mais est-ce que tout est normal ? Les virus ont ils été supprimés ?
Merci d'avance

1 réponse

1. ep44 Messages postés 7415 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3

Bonjour,

Je vais te guider pour vérifier cela,

Pour commencer :

◊◊TéléchargeDDS de sUBs DDS de sUBs sur ton Bureau.

L'outil ne nécessite pas d'installation.

♦ Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr
    ♦ Le scan ne doit pas dépasser trois minutes.
    ♦ Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau.
    ♦ Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel.
    ♦ Accepte par Oui
    ♦ Un nouveau rapport s'ouvre que tu enregistres sous Attach.txt sur le bureau.
    ♦ Tu ne le fourniras que si nécessaire.
    ♦ Poste le rapport DDS.txt

Ensuite

◊◊ Télécharge Hijackthis (de Trend Micro) sur ton Bureau.

♦ Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
    ♦ Clique sur Install.
    ♦ Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> lancer en tant qu'admin si sous Vista)
    ♦ Accepte la licence en cliquant sur Yes.
    ♦ Clique sur Do a system scan and save a logfile.
    ♦ Poste ici le rapport généré.

Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

Utiliser https://www.cjoint.com/ pour poster les rapports.
    Merci
    0