Création structure tables access

Résolu/Fermé
Sardaucar Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 21 avril 2010 à 18:01
Sardaucar Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 29 avril 2010 à 09:53
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur une base de donnée salariale et je suis bloqué par une construction dans une table.

La table contrat contient le champ "temps de travail" sachant que le salarié peut travailler soit à temps plein soit à temps partiel. S'il travail à temps partiel il faut noter le taux horaire mensuel et les jours travaillés.

Jusque là j'avais fait une table temps de travail contenant le num du contrat le champ temps plein en oui/non et le champ num temp partiel relié à la table temp partiel contenant les données horaires mais cette configuration ne marche pas.

De plus est-il possible dans un formulaire d'afficher des données seulement sur action (ici selection de "temps partiel") grace soit à une boitemsg soit à un sous formulaire ou autre ?

Merci d'avance.

Sardaucar
A voir également:

2 réponses

rhyton le boyar
22 avril 2010 à 15:01
Bonjour,

Voila ce que je peux te dire.

Tu as ta table temps de travail, dedans change ton champs temps partiel en boite a cocher aussi.
Ajoute ensuite dans cette table les champs Taux Horaires Mensuel et jours travaillé. renseigne le type de champs avec le choix : Assistant liste de choix, là tu choisira ta table temps de travail et la colonne correspondant aux valeurs que tu veux dans ta liste de choix.

Ensuite crée un formulaire en utilisant l'assistant, la possibilité de remplir les champs avec les liste de choix devrait se créer automatiquement.

Ensuite, il te faut faire une fonction sur la boite a cocher temps partiel de façon à ce que les champs afférents ne soit affiché que pour les enregistrement ou elle est cochée. Je pense que pour cette partie là il existe déjà des message sur le forum y ayant répondu donc cherche et tu trouveras

Voilà,

Bon courage,

Rhyton
1
Sardaucar Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
29 avril 2010 à 09:53
super technique, merci encore!
0