Fichiers "invisibles"

BRISETE Messages postés 300 Statut Membre -  
BRISETE Messages postés 300 Statut Membre -
Je viens de faire un scan avec a-squared. Il a détecté un malware qui est localisé
c:\documents and settings\martin\application data\blitware\driverrobot\ Objets détectés : Trace.Directory.DriverRobot!A2
NB le "c" minuscule au début.
J'ai fait rechercher sur le disque contenant "documents and settings", directement dans le dossier "martin". J'ai cherché "blitware" et "driverrobot" dans le registre. RIEN !!

J'ai également noté que 2 dossiers se sont "autocréés" :
a) un "nouveau dossier" sur le disque C: et
b) 0da8400f4f95345eb981b852f23a sur le deuxième DD interne.

a) contient un nombre impressionnant de dossiers et fichiers et je n'ai pas osé y toucher
b) contient 2 dossiers de genre système et est impossible de supprimer

Pourriez-vous m'aider SVP ?

6 réponses

empty Messages postés 931 Statut Membre 176

Tout d'abord pour ce que a-squared à trouvé, il l'a peut-être supprimé par lui même...

Pour ton "nouveau dossier" c'est assez étrange, quel type de fichier se trouve dedans ?

Pour le 2e "0da...23a" c'est un fichier système qui se crée souvent lors de mise à jour Windows ou installation de programmes... J'ai déjà eu ce type de fichier sur mon HDD Externe et c'est tout simplement lors de l'install de programmes...

Si ça te dérange vraiment et que tu veux supprimer essaye un redémarrage avant de supprimer et si ça ne va toujours pas tu as des programmes qui te permette de supprimer des fichiers lors du redémarrage du PC avant que tous les programmes se lancent histoire de ne pas être bloqué par un "ces fichiers sont utilisés" ou "protégés".

Programme comme Unlocker ou un autre beaucoup mieux mais je ne me rappelle pas du nom...
1
@dri-du-59 Messages postés 101 Statut Membre 26

Bonjour,

1.Le c minuscule est tout à fait normal.
2.Peut-être que A-Squared a supprimé ce malware tu peux regarder tes logs.
0
BRISETE Messages postés 300 Statut Membre 25

Que le malware a peut-être déjà été supprimé par le logiciel - d'accord. Mais c'est le fichier dans lequel il était sensé se trouver qui n'existe pas.
Exemple :

c:\documents and settings\martin\application data\blitware\driverrobot\ Objets détectés : Trace.Directory.DriverRobot!A2

Tout ce qui est en gras est introuvable !!
0
Utilisateur anonyme

bonjour
post sur le forum virus/securite juste au dessus dans la liste des programmes
eux vont te dire s'il reste des fragments sur le virus
et vont te le nettoyer a fond tu seras fixe comme ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci rainure@064. L'idée me semble très bonne mais comment fait-on ? Puis-je déplacer toute cette discussion moi-même, dois-je demander l'aide aux CCMistes ou faut-il que je repose la question dans le forum Virus/Sécurité tout simplement ?
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
Je t'ai mis ton topic dans virus sécurité
0

Merci Transat. J'ai vu qu'il y a d'autres personnes qui ont le même pb et je vais aller voir dans leur discussions dès que j'ai un moment.
0