Pokémon soulsilver et l'action replay

Bobi34 -  
 jggfd62 -
Bonjour, j'ai un problème avec mon action replay,
lorsque je la retire pour inserer le jeu pokémon soulsilver, le jeu se lance au lieu d'afficher la liste des codes. Alors que quand je met par exemple la version perle , cela marche.
Est-il possible qu'on ne puisse pas utiliser l'action replay sur les version pokémon soulsilver et heartgold ? Svp aidez-moi
A voir également:

9 réponses

Maxou53190 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

c'est a dire que ton action replay est trop vieille et elle ne fonctionne pas avec SS car le jeu est plus jeune que l'action replay donc elle ne peut pas authentifier le jeu
0
Bobi34

j'ai restauré l'action replay et j'ai les nouveaux codes, cela ne suffirait pas a la faire marcher ?
0
flo3599 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok,

Alors je ne sait pas d'où vient le problème, est-ce-que ton jeu à été acheté en grande surface (Magasin) car si tu la piraté (on sait jamais, il y a des gens qu'il le font ...) il se pourrait qu'il ne soit pas compatible avec l'Action Replay.

Flo3599
0
Bobi34

je l'ai acheté sur cdiscount
0
flo3599 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok mais le jeu était neuf, était t-il das sa boitte d'origine ? Car je ne connais pas CDiscount :p

Flo3599
0
Bobi34

Oui il était neuf dans son emballage
0

Peut être qu'il y a eu un problème, essaye de remettre les codes ...
0
Bobi34

ce ne sont pas les codes qui fonctionnent pas, c'est la cartouche, quand j'allume la ds avec l'action replay, il y a marqué insérer jeu, et donc c'est ce que je fais et la sa lance le jeu direct au lieu que je puisse cocher les codes et appuyer sur start.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais, j'utilise aussi l'Action Replay et normalement ils te disent d'appuyer sur START pour lancer le jeu. Or, si toi sa se lance automatiquement, je ne pourrait pas t'aider.
0
Bobi34

merci quand meme c'est simpa
0

Ah, j'ai peut être une idée. Essaye de le faire avec une autre version ou un autre jeu, c'est peut être ton Action Replay qui à été comfrompté à de l'eau ou autre chose !

Flo3599
0
Nathack49 Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Surement.
Ou sinon, essaye de formater ton action replay. Pour cela, ta ds doit être éteinte, l'action replay insérée. Appuis sur les boutons "Start" et "Select", allume ta ds, des que l'écrant s'allume, appuis sur les boutons "y", "x", "a", et "b". L'action replay se lancera à peut près 10 secondes plus tard ou 5 secondes plus tard. Il n'y aura plus aucuns codes, c'est normal. Remet tout les codes grâce à ton PC, et normalement ca marchera. Si ca ne marche pas, je ne peut pas t'aider. Ce doit être ton action replay.

Mais ton action replay est obligatoirement compatible avec le jeu. Il n'y a normalement pas incompatibilités.
0
Bobi34

avec la version diamant et perle , cela fonctionne très bien, et j'ai deja formater l'action replay donc je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas. Il n'y a pas de protection sur la cartouche, pour empecher la triche ?
0
Nathack49 Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

1 Allume ta ds avec l'action replay insérée, puis ne touche à rien.
2 Lance "Action Replay Code Manager" ( le logiciel ), puis ne touche à rien.
3 Connecte l'action replay sur ton PC grâce au câble USB, la fenêtre à gauche sur "Action Replay Code Manager" reconnaîtra l'action replay, puis lira les codes qui sont enregistrer dessus.
4 Choisi les codes des jeux que tu veux mettre sur ton action replay en faisant clique droit dessus "Copy", puis clique droit sur le fichier dans ton action replay contenant les codes que le logiciel à lus ( dans la fenêtre à gauche ), "Paste".
5 Une fenêtre apparaîtra montrant la progression de l'enregistrement des codes dans ton action replay, attend que la fenêtre disparaisse. Note, si il y a une fenêtre qui apparaît disant que le jeux est déjà enregistrer, clique sur "Yes".
6 Recommence avec tout les jeux que tu veux.
7 Pour que ce soit plus rapide refais toutes les étapes à partir de la 4 en mettant les codes de tout les jeux que tu veux sur le fichier sur la fenêtre en bas à droite, puis enregistre-les sur ton action replay.
8 Déconnecte ton action replay de ton PC, appuis sur le bouton B, met le la cartouche de jeux que tu veux, puis appuis sur le rond vert avec l'étoile, choisi les codes que tu veux activer en appuyant dessus ou en les sélectionnant avec le bouton A, appuis sur start pour démarrer le jeu, puis joue en trichant

Note, si tu veut mémoriser tes codes pour ne pas à avoir toujours à les sélectionné, vas dans les option en bas à droite dans un rond bleu dans le menu principal de l'action replay, puis sélectionne l'option "memory codes" ( ou un truc comme ca ) puis fais l'étape 8 ( sans prendre compte du début avec le débranchement ), avant de démarrer le jeux on vas te demander d'insérer l'action replay, fais le, puis l'action replay vas mémoriser les codes qui doivent automatiquement être activé au démarrage de l'action replay. Une fois ceci fais, on vas te demander de réinsérer la carte de jeu, fais le puis le jeu se lancera avec les codes pour tricher. Par contre désactive cette option après car à chaque fois que tu changera les codes activés dans un jeu avec des codes déjà mémorisés, tu devra refaire la mémorisation. Donc après ca pense à désactiver cette option pour ne pas être embêter.

C'est un paragraphe avec lequel je me sert sur les forum d'aide concernant l'action replay.
0
Bobi34

j'ai fait exactement ce que tu m'as dit et ça ne marche toujours pas, je ne sais pas d'ou vient le pb mais ça commence serieusement à me gonfler.
0

Je ne sais pas. Achète toi une autre action replay. ; )
0
léo

c est pareil pour moi
0
jggfd62

si moi je lutilise
0

Bonjour,

La réponse c'est que tu as acheté ton Action Replay avant que le jeu sorte. Alors, aucun code n'est dessus. Mais tu peut toujours mettres les codes via ton ordinateur ;)

En espérant t'avoir aidé,

Flo3599
-1
Bobi34

merci pour ton aide mais j'au restauré l'action replay et jy ai mis les codes pour soulsilver présent avec le logiciel donc je pense que ça devrait marcher non ?
0