[Partage restreint de fichiers en rézo local

Guillaume -  
 kiko -
Bonjour,

J'ai cherché sur pas mal de forums la solution à mon problème mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse. J'en appelle donc à votre générosité et votre savoir-faire :)

J'ai (entre autres) 2PC: un fixe et un portable. Le fixe est relié à la freebox (via un switch éthernet), et les 2 PC sont reliés entre eux par cable éthernet. J'aimerais pouvoir définir un accès restreint au PC fixe à partir de mon portable, c'est à dire:
-à partir du portable pouvoir ouvrir tous les fichiers situés sur le pc fixe
-ne pas permettre aux autres utilisateurs du réseau d'accéder à ces fichiers (nous avons une freebox en mode routeur qui fournit une connexion internet à 3 autres PC par l'intermédiaire du switch)

Actuellement je n'ai réussi qu'à basculer en mode partage de fichiers avancé; j'ai aussi réussi à partager un dossier, mais celui-ci était visible par tous.

D'avance, je vous remercie pour votre aide ;)

PS: voilà ma config:
-PC fixe: XP pro 2002
-Portatle: XP familial SP2

PSS: lorsque je dois choisir un emplacement pour partager un dossier, je ne vois que le nom du PC fixe. Le problème vient peut-être de là...
A voir également:

8 réponses

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

slt !
j'ai deja essayer ce genre de manip mais je n'ai réussit qu'avec xp pro installé sur tous les pc concernés !
0
Jubilatthorr Messages postés 15 Statut Membre

Salut, merci pour ta réponse!

En fait je viens d'acheter le portable donc s'il y a besoin d'installer XP pro pour que ca marche pas de problème! Tu peux me dire comment tu as fait stp avec XP pro sur les 2 PC?
0

slt

tu ouvre l'explorateur windows puis tu va dans les options puis dans l'onglet affichage et tout en bas de la liste tu décohe la case "partage de fichier simple".

la tu va dans les proprietes ton dossier partagé puis dans l'onglet "sécurité" tu fait ajouter, avancé et dans emplacement tu recherche le pc qui aura le droit d'acceder au fichier partagé puis tu fait rechercher et selectionne le nom de l'utilisateur du pc portable tu fait ok et la tu le selectionne dans la liste et tu coche toutes les cases "autoriser" puis tu clik sur "appliquer" et tu selectionne "tout le monde" et tu cohe toutes les cases "refuser".

voila c'est bon sa devrait marcher en tout cas moi sa a marché comme sa donc j'espere pour toi que windobe va pas te faire chier !
0

slt

tu ouvre l'explorateur windows puis tu va dans les options puis dans l'onglet affichage et tout en bas de la liste tu décohe la case "partage de fichier simple".

la tu va dans les proprietes ton dossier partagé puis dans l'onglet "sécurité" tu fait ajouter, avancé et dans emplacement tu recherche le pc qui aura le droit d'acceder au fichier partagé puis tu fait rechercher et selectionne le nom de l'utilisateur du pc portable tu fait ok et la tu le selectionne dans la liste et tu coche toutes les cases "autoriser" puis tu clik sur "appliquer" et tu selectionne "tout le monde" et tu cohe toutes les cases "refuser".

voila c'est bon sa devrait marcher en tout cas moi sa a marché comme sa donc j'espere pour toi que windobe va pas te faire chier !
0

Salut, merci pour ta réponse

Malheureusement je reste bloqué au même endroit, même avec XP pro installé sur les 2 PC. Lorsque j'ouvre la fenêtre emplacements, je ne vois que le PC actuel (dans les propriétés/sécurité/ajouter/emplacements). Donc je ne peux pas définir mon autorisation :-/
Tu saurais comment s'y prendre pour faire apparaitre les PC du même groupe de travail dans les emplacements?

Merci d'avance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

slt dsl de pas avoir pu te repondre plu tot !!!

non personnellement les pcs se sont affichés automatiquement donc la je n'ai plus d'idées !

désolé et bonne chance !
0

oki merci quand même ;)
0
dmk

problème résolu ou tjs pas ?
0
kiko

j'ai le méééme prob
0