Arret par autorité NT souys Windows 2000

Lionel -  
 Dave -
Bonjour,

J'ai des redémarrages intempestifs initiés par Autorité/NT.
J'ai regardé dans les archives pour trouver les solutions mais cela ne corrige pas mon problème.

Pour info :

1) J'ai 2 firewall et 2 antivirus à jour, et Sasser n'a pas été détectés par ces derniers.

2) Shutdown -a ne change rien et ne bloque pas le décompte des 60 secondes. Quand je tape cette commande dans une fenetre dos, j'ai le menu d'aide de shutdown qui s'affiche et me demande d'utiliser shutdown /A pour bloquer shutdown mais cela ne fonctionne pas (ni -A ni /a).

J'utilise Windows 2000 SP4 et ma version de shutown.exe est du 13/02/1999.

Alors, que se passe-t-il ?

Merci

Lionel
A voir également:

1 réponse

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

J'ai 2 firewall et 2 antivirus à jour
Aie!Il ne faut pas installer deux firewalls ou deux antivirus sinon il y a de fort risque de conflits.
Essayes de desinstaller un de chaque en mode sans echec.
0
Dave

Bonjour...

Tout d'abord, il est vrai que 2 firewall et 2 antivirus peuvent apporter certains conflits.

Pour ton problème, qd tu démarres ton pc, changes la date et retardes la d'1 jour ou deux (celà te laissera du temps pour effectuer la manipulation suivante). Effectues une mise à jour de windows... le correctif du mois d'aout devrait corriger ton problème.

Ps: n'oublie pas de remettre la date exacte de ton système.

Voilà.
0