Version 64 bits
Résolu/Fermé
beeloute
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
-
21 avril 2010 à 12:41
levirus02 - 21 avril 2010 à 20:08
levirus02 - 21 avril 2010 à 20:08
A voir également:
- Version 64 bits
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 ou 64 bits - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger ubuntu 64 bits français iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Jeannot17
Messages postés
2337
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
347
Modifié par Jeannot17 le 21/04/2010 à 12:45
Modifié par Jeannot17 le 21/04/2010 à 12:45
Bonjour
Il faut que la version 64 soit la même que la 32..ensuite question est-ce des versions OEM..
Il faut que la version 64 soit la même que la 32..ensuite question est-ce des versions OEM..
Jeannot17
Messages postés
2337
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
347
Modifié par Jeannot17 le 21/04/2010 à 18:34
Modifié par Jeannot17 le 21/04/2010 à 18:34
Bonsoir,
Une version OEM est une version qui est rattachée à un matériel (ou périphérique comme une souris, un disque dur, une carte mère..etc): en général, les versions OEM de Windows celles vendues avec le pc en grande surface qui sont donc rattachées à un pc (en fait la carte mère je crois).
C'est une version restrictive dans l'usage comparée à la version en boite.
Clairement, un Windows OEM qui est vendu avec un pc de grande surface ne pourra pas être installé sur un autre pc. La seule liberté accordée à ces versions sont la possibilité de changer de carte mère si celle ci est cramée. Donc, si tu veux changer de carte mère, tu n'en a le droit que si la carte mère d'origine est Morte!
Aussi, certaines versions OEM sont quelque peu trafiquées dans le but de s'assurer que le Windows en question ne pourra être installé sur un autre pc que celui d'origine: c'est le cas pour les packard bell (et d'autres surement) avec les fameux master CD (je sais pas si ils continuent/ront encore avec vista... mais a priori ils devraient continuer).
Pour les version boites, la seules limitations est qu'il ne doit être installé que sur un pc: on ne peut donc pas installer (du point de vue des droits de licence) une version boite sur deux PC. Par contre on peut changer de matériel comme on veut dans la mesure ou il n'est rattaché à aucun matériel.
Pour plus de précisions aller sur le site de microsoft section licence.
Une version OEM est une version qui est rattachée à un matériel (ou périphérique comme une souris, un disque dur, une carte mère..etc): en général, les versions OEM de Windows celles vendues avec le pc en grande surface qui sont donc rattachées à un pc (en fait la carte mère je crois).
C'est une version restrictive dans l'usage comparée à la version en boite.
Clairement, un Windows OEM qui est vendu avec un pc de grande surface ne pourra pas être installé sur un autre pc. La seule liberté accordée à ces versions sont la possibilité de changer de carte mère si celle ci est cramée. Donc, si tu veux changer de carte mère, tu n'en a le droit que si la carte mère d'origine est Morte!
Aussi, certaines versions OEM sont quelque peu trafiquées dans le but de s'assurer que le Windows en question ne pourra être installé sur un autre pc que celui d'origine: c'est le cas pour les packard bell (et d'autres surement) avec les fameux master CD (je sais pas si ils continuent/ront encore avec vista... mais a priori ils devraient continuer).
Pour les version boites, la seules limitations est qu'il ne doit être installé que sur un pc: on ne peut donc pas installer (du point de vue des droits de licence) une version boite sur deux PC. Par contre on peut changer de matériel comme on veut dans la mesure ou il n'est rattaché à aucun matériel.
Pour plus de précisions aller sur le site de microsoft section licence.
beeloute
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
21 avril 2010 à 18:46
21 avril 2010 à 18:46
yes j ai bien compris mais moi c est pas une version OEM je l ai acheter a part sur un site marchand mais bon je vais faire un essaie encore ce soir mais bon je sait pas du tout si ca va marcher j ai du louper un truc bizard ??????? JE TE DIRAIS
21 avril 2010 à 12:52