Bonjour tout le monde,
Après plusieurs réflexions, j'ai pris la décision de restaurer Vista par defaut, en utilisant des DVD de restauration, préalablement graver sur des DVD vierges, grâce l'Acer eRecovery Management.
C'est justement au moment du gravage mon probleme... Tout se passe normalement avec le DVD 1, il me demande ensuite d'inserer un deuxieme DVD vierge pour terminer le gravage, et avoir des DVD de restauration, sauf que pendant le gravage du DVD 2, le processus plante, et je me retrouve donc avec un DVD 1 graver, sans la seconde et dernière partie. J'ai relancé le gravage du debut, même chose, je me retrouve avec 2 DVD contenant la premiere partie du restauration, sans bien-sûr la derniere.
J'aurais donc voulu savoir, s'il existe un moyen de graver la seconde partie, sans passer par la premiere.
Une deuxieme question tant que j'y suis, en cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé ce faq qui permet de restaurer sans CD :
-Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10
* 1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
o A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l'extension .ARC)
o B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
o C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
* 2 - Réactiver la fonction ALT+F10
o A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
o B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
o C - Depuis l'invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
o D - La fonction a été réactivée.
* 3 - Lancement de la restauration
o A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut...mais bon on ne sait jamais.)
o B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration.
o C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
o 4 - Normalement à ce stade là...tout marche et la restauration s'effectue sans problème.
Ma question est donc, si cela fonctionne-t-il vraiment ? S'il n'y a pas de risques de plantages irréversible ou bien je peux faire confiance totalement à ce post.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.