Partage de fichiers dans un disque dur extern

Ben -  
fredba Messages postés 752 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaie de créer un partage de fichiers dans un disque dur externe connecté au serveur de mon bureau, qui est Windows XP. J'ai fait un partition du disque dur et la partie que j'essaie de partager est en format NTFS. Pour le dossier "root", j'ai specifié le nom de partage "J$" pour qu'il soit un partage de base. J'ai créé un dossier "Sauvegarde" à l'intérieur où tout le monde a le contrôle total. A l'intérieur de ce dossier j'ai créé un dossier pour chaque utilisateur avec un partager seulement pour lui.

Quand j'essaie d'accéder au dossier "Sauvegarde" d'un autre poste, je reçois le message (en anglais, désolé) "\\Serveur\Sauvegarde is not accessible. You might not have permission to use this network resource...Not enough server storage is available to process this command."

Des idées ?

Merci,
Ben
A voir également:

2 réponses

fredba Messages postés 752 Statut Membre 94

bonjour,

il faut que les pc soient dans le même groupe de travail, ensuite il te faut un compte identique avec mot de passe sur chaque machine.

le $ permet de masquer le partage.

commence déjà par ca ...

--
0
Ben

Les pc sont déjà dans le même groupe de travail et il y a un compte identique sur chacun. J'ai oublié de mentionné avant que j'ai déjà un partage qui marche sur le même serveur, mais sur le disque dur interne et maintenant je voulais aussi partager le disque dur externe. Normalement les comptes d'utilisateurs créés sur le serveur doivent être les mêmes que pour un disque dur externe qui y est connecté, n'est-ce pas ?

merci
0
fredba Messages postés 752 Statut Membre 94

alors j'ai fait la même manip que toi pour testé et chez moi ca fonctionne, je vois pas ou ca bloque...
--
0