Site proposant du vin

Profil bloqué - 21 avril 2010 à 11:59
Charles75 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 21 avril 2010 à 18:13
Bonjour,

Je souhaite créer un site internet qui permettra à 3 amis viticulteurs d'afficher leurs produits.

Me faut-il une autorisation spéciale pour créer un site qui fait de la 'pub' pour des vins ?
A voir également:

4 réponses

Charles75 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 2
21 avril 2010 à 12:43
Bonjour,

Il ne faut pas d'autorisation spéciale pour faire de la pub sur des boissons alcoolisées.
Cependant, vous devez répondre à certains critères et respecter certaine contrainte :
https://www.droit-technologie.org

Pour commencer à créer votre site vous pouvez utiliser une plateforme tel que :
https://www.cmonsite.fr/

C'est une plateforme gratuite (ou Low Cost suivant vos besoins) de création de site internet qui demande aucune compétences techniques.

Bonne continuation

Charles
0
Profil bloqué
21 avril 2010 à 15:56
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais lire ton lien avec attention.
0
Profil bloqué
21 avril 2010 à 16:10
Donc pour récapituler (et si j'ai bien compris) :
Sleon l'article L. 3323-4 CSP, on peux faire de la pub pour de l'alcool on ne rentre pas dans les critères suivants :

Sur les services de communications en ligne à l'exclusion de ceux qui, par leur caractère, leur présentation ou leur objet, apparaissent comme principalement destinés à la jeunesse, ainsi que ceux édités par des associations, sociétés et fédérations sportives ou des ligues professionnelles au sens du code du sport, sous réserve que la propagande ou la publicité ne soit ni intrusive ni interstitielle.
0
Charles75 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 2
21 avril 2010 à 18:13
Oui.
Également, il ne faut pas oublié de faire mention du conseil de modération :



"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération"


Cdt,


Charles
0