Logiciel de sauvegarde

Fermé
RyA - 21 avril 2010 à 11:52
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 21 avril 2010 à 13:39
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de sauvegarde automatique pour transférer mes fichiers/dossiers vers un disque dur externe. Ce type de logiciel est trouvable un peu partout mais la tâche, un peu plus complexe, est que le logiciel en question doit-être capable de sauvegarder uniquement les fichiers/dossiers qui ont été modifiés/supprimés/ajoutés depuis la dernière sauvegarde pour éviter de sauvegarder la même chose à chaque fois.

Sur la liste des logiciels de sauvegarde proposé par commentcamarche.net, j'ai vu Cobian Backup et SyncBack ( le deuxième parait plus performant ) mais je ne sais pas s'ils utilisent la fonction que je recherche. Ou si vous connaissez un autre logiciel je suis preneur aussi.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
21 avril 2010 à 11:58
Bonjour
j'ai pas eu l'occasion d'utiliser les logiciels sus-mentionnés mais Windows à lui seul dispose de cette fonctionnalité, c'est à dire il te faut juste faire une sauvegarde incrémentielle quotidienne à une heure que tu planifieras toi même.
Comme ca deux fichiers identiques ne seront pas sauvegardé dans le même volume, donc seuls les fichiers modifiés et les nouveaux seront sauvegardés.
cette fonctionnalité se trouve dans les options avancés de l'utilitaire de sauvegarde Windows
0
Merci pour ta réponse, je vais tester.
Où, exactement, se trouve l'emplacement pour ouvrir l'utilitaire de sauvegarde ?
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
21 avril 2010 à 12:11
demarrer, programmes,acessoires,sauvegarde...
voila
0
Je suis sur Windows XP et quand je vais où tu m'as dit, je ne trouve pas de logiciel avec le nom sauvegarde.. Peut-être "synchroniser" ?
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
21 avril 2010 à 12:16
nanan pas synchroniser j'ai oublié entre accessoires et sauvegarde y' a outils systeme
0
Voilà ce que j'ai : http://img441.imageshack.us/img441/540/windowsy.png
Assist..... ?
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
21 avril 2010 à 13:39
je suis dans win7 et j'avoue que ca fait longtemps que j'ai pas tulisé xp mais ca ne doit pas etre loin(dans les autres dossiers qui se touvent dans accessoires par exemple)
sinon voila un lien intéressant:
http://support.microsoft.com/kb/308422/fr 
0