Avis à la population ! : cherche soft pro...

npeillet Messages postés 9 Statut Membre -  
npeillet Messages postés 9 Statut Membre -
Coucou tout l'monde ! :)

juste un piti mot pour demander votre aide : je suis actuellement en formation et j'aurais besoin d'installer oracle 7 (ou+) sur mon pc, mais je sais pas où trouver une version...disons...libre (?)

merci d'avance

Nico

3 réponses

lros

il n'existe de pas de shareware ou freeware d'oracle

0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Il me semble qu'Oracle distribue Oracle 8i gratuitement.
(c'est uniquement le support technique et les manuels papier qui sont payants... et pas donnés !)

Il faut d'abord d'enregistrer sur leur site (gratuitement) pour obtenir un login. Tu peux ensuite aller sur
http://otn.oracle.com/software/products/8i_personal/content.html

pour télécharger Oracle.
0
npeillet Messages postés 9 Statut Membre

merci à vous deux de m'avoir répondu si rapidement... effectivement, il semblerait qu'Oracle 8i soit dispo gratuitement sur le site d'Oracle ; mais je ne l'ai pas encore installé et ne sais donc pas dans quelle mesure cette version est ouverte à tous...
j'ai aussi remarqué qu'iSQLplus est dispo sur ce même site... existe-t-il d'autres éditeurs SQL et PL/SQL ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Et bien UltraEdit avec un Wordfile supplémentaire peut afficher en couleur toute la syntaxe du SQL (et de pratiquement n'importe quel autre language d'ailleurs...)

0
npeillet Messages postés 9 Statut Membre > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

merci ! :-)
0