Revenir au grub

touopi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour a tous
j'ai installer red hat 9.0 et ensuite apres j'ai aussi installer windows 200 cependant le MBR est occupé par windows,comment faire pour revenir au grub de linux?
merci d'avance

2 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
voila pour restaurer grub:
http://trustonme.net/didactels/136.html#grub_restauration

je me permet un conseil la fedora serait peut eter plus conviviale?!
0
anicetpatrick Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous n'avez qu'avez qu'à demarrer sur le premier cd de boot de linux et de saisir f5, puis linux-rescue; puis configurer clavier, reseau, puis d'entrer dans le shell et saisir /mnt/sysimage /sbin/install-grub /dev/hda cela depend du disque dur sur lequel tu l'as installé, si c'est sur le maitre hda , sur le secondaire hdb. soit intellengent et reflechie, on ne nait RHCE, mais on le devient.encourage ton pot
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Voilà comme l'apprenti devient maître. Félicitations!!!
0