Urgent recherchev se basant sur 2 tableaux
fleur
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
je cherche une solution . je travail sur excel avec des milliers de données. je suis amenée a faire des comparaison pour voir si les données que je travail sont identique a ceux de mes collaborateur. mes collegue utilise la fonction recherchev mais elle est fausse celle-ci affiche #na alors que les references existe bien dans les deux tableauX.
aidez moi s'il vous plait les livres ne porte que sur des recherche n'utilisant qu'un tableau mes pas pour deux.
aidez moi s'il vous plait les livres ne porte que sur des recherche n'utilisant qu'un tableau mes pas pour deux.
A voir également:
- Urgent recherchev se basant sur 2 tableaux
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Fusionner 2 tableaux excel - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
1 réponse
Bonsoir,
La fonction RECHERCHEV() n'est pas fausse, c'est peut-être toi qui ne sait pas t'en servir. Si tu as des valeurs d'erreur alors que tu penses que la référence existe, c'est que la donnée à comparer n'est pas rigoureusement identique (une donnée en texte comparée à un nombre, un espace qui traîne, un caractère non imprimable par exemple)
Commence par vérifier la qualité des données, si non tu peux aussi adapter ta RECHERCHEV() en la combinant à d'autres fonctions pour traiter ces données ?
Bonne soirée
La fonction RECHERCHEV() n'est pas fausse, c'est peut-être toi qui ne sait pas t'en servir. Si tu as des valeurs d'erreur alors que tu penses que la référence existe, c'est que la donnée à comparer n'est pas rigoureusement identique (une donnée en texte comparée à un nombre, un espace qui traîne, un caractère non imprimable par exemple)
Commence par vérifier la qualité des données, si non tu peux aussi adapter ta RECHERCHEV() en la combinant à d'autres fonctions pour traiter ces données ?
Bonne soirée
madmyke
Messages postés
60718
Modérateur
Dernière intervention
12 255
Puis-je ajouter que cette fonction se comporte mieux si les données à comparer sont d'office dans la première colonne du tableau.