Urgent recherchev se basant sur 2 tableaux

fleur -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
je cherche une solution . je travail sur excel avec des milliers de données. je suis amenée a faire des comparaison pour voir si les données que je travail sont identique a ceux de mes collaborateur. mes collegue utilise la fonction recherchev mais elle est fausse celle-ci affiche #na alors que les references existe bien dans les deux tableauX.
aidez moi s'il vous plait les livres ne porte que sur des recherche n'utilisant qu'un tableau mes pas pour deux.

A voir également:

1 réponse

Bluenote

Bonsoir,

La fonction RECHERCHEV() n'est pas fausse, c'est peut-être toi qui ne sait pas t'en servir. Si tu as des valeurs d'erreur alors que tu penses que la référence existe, c'est que la donnée à comparer n'est pas rigoureusement identique (une donnée en texte comparée à un nombre, un espace qui traîne, un caractère non imprimable par exemple)
Commence par vérifier la qualité des données, si non tu peux aussi adapter ta RECHERCHEV() en la combinant à d'autres fonctions pour traiter ces données ?

Bonne soirée
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Puis-je ajouter que cette fonction se comporte mieux si les données à comparer sont d'office dans la première colonne du tableau.
0