La pèche

Rallph Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - Modifié par Rallph le 20/04/2010 à 20:25
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 22 avril 2010 à 17:43
Bonjour,

Je vien de m'inscrir pour vous demander quelque conseil sur ce passe temps qu'est la pèche. Je dispose d'une cânne a pèche de 2M40 de long, une bulle d'eau, un ameçon 12 avec le fils de 1M20 et de 18 de diamètre et d'apâts Dures de la marque "Normandie Apât". Ca fait 1semaine que je fait péché 2H par jour (1H le mat' et 1H l'aprème) et je n'ai péché encore aucun poison, je sais qu'il faut de la patience mais ça fait donc 14H maintenan et rien ... si vous pouviez m'aider ou me donner quelque conseil, ça m'aiderai.

PS: je pèche en méditerrannée a Gruisan pour ceux qui connaisse.

Cordialement Rallph.

11 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
21 avril 2010 à 10:20
bonjour

alors quelques conseil pour pêcher en méditerranée .

Montage le plus utilisé pour Dorade ,sar ,pageot, marbré en gros pour les sparidés:

-Olive coulissante 60/80g
-perle amortisseur
-émérillon
-bas de ligne hameçon de n°4 ou n°2

Appâts conseiller
Dur de corée: polyvalant bonne tenue a l'hameçon
vers américains
mourrons
bibi
chaluts
vers de sables (pour les marbrés ou dorade)

Cette pêche s'effectue a fond il faut donc lancer puis tendre le fil et enfin attendre.

Etants pêcheur et travaillant dans ce milieu n'hésites pas a revenir ou MP.

@+
1
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
Modifié le 5 nov. 2018 à 08:52
il avait déjà 2 poisons

Sais tu quels poissons ??
Suivant les poissons pêchés les techniques changent.

Les pêcheurs apprécient généralement la tranquillité tu peux toujours poser des questions tant que la politesse est là et que ne les dérangent pas longtemps il ne devrait pas y avoir de problème.

j'éssaiy de tendre le file, il ne ce tend pas la ligne

Sur ta cannes il doit y avoir noté des renseignement avec soit en gramme soit en Lbs
si ta canne indique puissance 60g tu peux plomber à 60g maximum etc... donc augmente le poids pour atteindre si possible entre 50 et 80 grammes.
Si tu pêches dans le canal a Gruissan lorsque que tu lances essayes de lancer au milieu du courant laisse le pick-up(le cercle que tu ouvres pour libérer le fil sur le moulinet)ouvert laisse le plomb prendre le courant lorsque qu'il se stabilise tu refermes le pick-up et tu tends doucement le fil.

Quelques astuces les Dorades rentrent en ce moment (de la mer vers les étangs) et comme le poisson nage a contre courant tu auras de meilleur résultat lorsque que le courant sort (des étangs vers le mer).
Les meilleurs moment de la journée sont le matin, vers midi et en fin d'après-midi.


lien pour montage et âppats pour la dorade

Bien sur tout ça si ta canne te permet ce style de pêche.
Si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas et profite en pour me dire ce qui est écrit sur ta canne.

Je ne te souhaite pas bonne Pê... par superstition (ou tradition je ne sais pas ) ça ne se dit pas donc évite toi aussi de le dire au pêcheur .

@+
1
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
Modifié par gijoe34 le 22/04/2010 à 17:44
oublies ton bulle d'eau et fais le montage indiqué dans mon post celui du lien.
Les sparidés se pêche a fond , c'est a dire que l'appâts et au fond de l'eau donc pas de bulle d'eau.
Si tu as l'occasion essaye dans le canal, les passes (ouverture sur les étangs) ou les canaux sont généralement des passages obligées pour les dorades désireuses de se "gaver" dans les étangs.

@+
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 20:33
salut

il faut un bon coup et etre patient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un bon coup, c'ta dire ?? et la patience j'en ai ... enfin bon si sa mort pas, sa mort pas ><
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 23:44
regardes comment pechent les autres.
0
Bah les autres ils lancent, ils laissent et sa mord donc il remonte, moi je lance, je laisse, j'attend, j'attend et sa mord pas don bon c'est bien beau de regarder ...
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 09:49
ils ne lancent peut etre pas la meme chose que toi comme appats ?

ils attrapent quoi comme poissons ?

varies la profondeur ?
tu vois ce que je veux dire ?
0
herve26140 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
21 avril 2010 à 10:35
bonjour

exact je peche de cette facon aussi à la grande-motte

et ca mords pas mal

alors courage
0
je pèche au lancer toussatoussa j'ai des vers durs ... et l'autre jour, je péchais et un autre et passez a coter de moi il c'est mis ~10-15M a ma droite quand je suis aller le voir, il avait les mêmes apâts que moi et en 5min il avait déjà 2 poisons ... je sais vraiment plus la il pécher aussi au lancer toussatoussa pi c'est pas de la haute mer et quant j'éssaiy de tendre le file, il ne ce tend pas la ligne reviens vers moi en plus que le courant le ramène encore plus mais cette été mon père va loué un bateau et je vais pécher en "haute" mer.
0
Ouai nan je pèche pas dans le canal , j'y ai penser au moment de partir >< je pèche place du cadran, a côter de la plage du Grazel la ... et merci du conseil pour la bonne cha... bref pour tendre le fil, ouai merci mais sa veut dire que je blombe ma ligne en plus de la bulle d'eau ou que je fasse floteur/plomb ??
0