Conseils achat pc portable tactile

Flokawai -  
 Bart -
Bonjour à tous,

J'aimerais bien acheter un pc portable tactile rotatif. J'aimerais :

* qu'il soit petit (dans les 10 pouces) mais surtout pas trop lourd (env 1kg si possible mais pas plus de 2) (utilisation nomade)

* pouvoir l'utiliser pour prendre des notes, faire des schémas, annoter des pdf... donc écrire de manière fluide (avec une reconnaissance d'écriture rapide mais là je rêve peut être trop).

* pouvoir installer différents prog et compiler (je redige sous latex notamment).
Pour l'OS windows 7 a l'air de bien marché pour la reconnaissance d'écriture mais peut-être est-il un peu trop gourmand mais il me faut au moins du linux.
J'ai déjà prospecté et je sais que hp (butterfly touch), asus (T101mt), lenovo (IdeaPad)... proposent différents modèle. Je sais que le prix et aussi le poids varie en fonction de la puissance des machines. Mais je n'arrive pas à savoir quelle machine me conviendrait le mieux.

Le problème c'est que lorsque je consulte les forums, les avis des gens concernant l'aspect tactile, se limitent souvent au surf sur internet. Moi ce qui m'intéresse c'est vraiment d'intégrer mon futur joujou dans mon boulot et qu'il remplace les dizaines de cahiers que je noircit quotidiennement (et pas les serveurs de calculs).

Je suis d'autant plus perplexée qu'à cela s'ajoute les nouvelles tablettes, mais bon si elles sont aussi limitées que l'ipad ca ne m'intéresse pas.

Auriez-vous des ordis à me conseiller, notamment si vous en avez dejà un et que vous ne pouvez plus vivre sans ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 361

"j'aurais bien aimé l'avis d'utilisateur lambda."

Je vois. (heureux quand même que tu n'ai pas mal pris mon premier post!)

"je me demande si faudrait pas un "vrai" processeur pour pouvoir écrire de manière fluide."

Les CPU équipant même les portables actuels sont bien assez puissants et rapides pour ce genre de tâche... en fait, ce qui limite, c'est la rapidité et la précision de capture du stilet de l'écran lui-même! Et vu l'évolution des écrans tactiles ces dernières années, je crois sincèrement que cela ne devrai pas poser de problème! ;)
1
Flokawai

Merci pour la réponse. Ca m'a convaincu. Le eee pc T101mt est dispo. Je viens de l'acheter!
0
Bart

Bonjour,
Pouvez-vous me dire votre avis maintenant que vous l'avez acheté ?
Merci d'avance
0

Ici, c'est un site d'entraide pour résoudre les PROBLEME, pas un site de conseils et de comparatif.
-2
Flokawai

Désolée Erwan,
mais j'ai fait un tour sur le forum avant de poster ma question et a priori ce site d'entraide semble aussi apporter quelques conseils et comparatifs (par exemple : Hp ou acer
jojoy212 - 20 avr 2010, Choix d'un NetBook Léa - 20 avr 2010 à 22:56, Acer 1820PTZ ou HP TM2-1000 Bo98 10 février 2010,....).
Je me suis peut-être égarée de dossier pour poser ma question ou je l'ai mal posée... Si tu avais quelques suggestions pour résoudre mes Différents PROBLEMES (celui du choix de mon pc ou de mon post) ca m'aiderait...
0

Si les comparatifs de tablets PS ne suffisent pas à te permettre de faire ton choix, ce n'est certainement pas un utilisateur Lambda qui va te le premettre, celui-ci n'ayant au mieux manipulé réellement (donc habituellement) qu'un ou deux modèles! Son expérience étant donc non significative dans le choix d'un tel appareil... Tu vois ce que je veux dire, au sujet de la différence enre un comparatif et un forum d'entraide?

Cordialement...
0
Flokawai

Désolée j'ai pas du être très claire dans ma question.
En fait j'aurais bien aimé l'avis d'utilisateur lambda.
Parce que les démos que j'ai vu jusqu'à maintenant elle se contente d'un mini dessin et d'un mot tracé dans le transcripteur et j'arrive pas à voir quelle est la config minimum pour pouvoir écrire (à peu près comme sur du papier) sur une feuille vierge ou un pdf.
Je demandais pas si les gens avaient tester tous les modèles possibles mais si seulement avec la (ou les) machine qu'ils avaient testé s'ils pensaient que c'était possible de l'utiliser comme ca.
Je pensais fortement à m'acheter un asus T101mt. Mais je me demande si faudrait pas un "vrai" processeur pour pouvoir écrire de manière fluide.
0