Lire la dernière entrée sur une BDD

Résolu/Fermé
scotlandyard - 20 août 2005 à 11:24
 scotlandyard - 21 août 2005 à 01:11
Hallo tout le monde:

Je cherche à afficher le dernier post du blog Doteclear sur la page d'accueil de mon site, en appelant directement dans la BDD. Ne trouvant de réponse à mon problème, je me suis attelé à fabriquer moi-même mon code.

Mais je n'ai jamais codé autre chose que de l'assembleur deux passes il y a ~10 ans... Je ne comprend vraiment rien à PHP, mais j'essaie quand même. Je me heurte à des trucs pas drôle pour moi. J'imagine très simple pour tout le monde, mais là, je plante...

Mon problème: Cela me donne au final ceci: www.pomey.com/test/mysql.php

Vous en conviendrez, c'est pas très beau:

1er problème que je rencontre: Comment faire pour appeller la dernière entrée, et pas la première ? J'ai essayé d'inverser le LIMIT 1,0 en 0,1, cela ne marche pas

2eme problème: Il ne gère pas correctement les accents et autres.

3eme problème, mais pas vraiment urgent: Je voudrais également afficher le lien direct du post en question. J'imagine que ce sera la même procédure, mais je ne trouve le nom de la table qui contient les url's des post.

Config de mon site:

www.pomey.com/index.php (c'est là que je voudrais appeller les dernières entrées de ma base)
www.pomey.com/dc (le blog en lui même)

Voici ce que j'ai fait, en cherchant des idées sur le web:

<?
mysql_connect("localhost", "user", "password"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("nombdd"); // Sélection de la base

// Connect OK, on bosse sur la table

// Sélectionner entrée
$reponse = mysql_query("SELECT post_content FROM dclear_post LIMIT 1, 0");

echo "C'est un test:<p>";

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>

<? echo $donnees['post_content']; ?><br />

<?
}

mysql_close(); // Déconnexion de BDD
?>

Dans le cas ou une âme charitable veut bien m'aider, je le remercie. Et très beaucoup. Je suis vraiment d'être néophyte total...

Pour info, j'ai deja testé avec des plugins de dotclear, des applis RSS mais je n'y ai rien compris, etc...

A plus et merci encore,

scot
A voir également:

2 réponses

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
20 août 2005 à 12:06
Salut,
il faut trier les resultats de ta requete sur un champs :
"SELECT post_content FROM dclear_post LIMIT 1, 0 ORDER BY id DESC"
DESC permet de trier par ordre decroissant et ASC par ordre croissant.
A plus
2
scotlandyard
21 août 2005 à 01:11
Merci de ton aide, effectivement, c'est tout bête...

A plus,

scot
0