ODBC - Access vers MySQL (petit problème)

Fermé
Sophie L. - 20 avril 2010 à 15:19
 Sophie L. - 21 avril 2010 à 10:41
Bonjour,

J'aimerai migrer ma bdd sous Access 2007 vers MySql, mais j'ai des difficultés.

J'ai téléchargé le Driver ODBC 3.51. Ensuite, je vais dans Panneau de config - Outil d'administration - Source de donnée - Je créé ma source de donnée en choisissant ma base de donnée sous MySQL qui se nomme "ma bdd".

Ensuite je vais sous Access, données externes - plus - base de donnée ODBC - il y a deux options, je ne sais pas laquelle choisir mais j'ai fait les tests avec les deux - une fois que je choisis le nom de ma source que j'ai créé avant, dans importer mes tables, il n'y a AUCUNE TABLE. Dans Access, il y a bien mes tables pourtant.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp.

Merci d'avance.

Sophie
A voir également:

5 réponses

S'il vous plait :(

Sophie
0
Tu souhaites importer des tables créées avec Access ou MySQL ?

Access vers MySQL : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1272846-migrer-bdd-access-vers-mysql

Sinon pour la sauvegarde et l'importation des tables : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2250323-lier-une-base-mysql-a-access-par-odbc

Bon courage
0
J'ai suivi via ton lien Pouet, les étapes à la lettre mais j'arrive toujours au même problème.

- Le pilote ODBC 3.51 a bien été installé

- Paramètrage de la connexion ODBC vers MySQL faite, et j'ai bien choisi le nom de ma base de donné. (En utilisateur, j'ai mis "root")

- Ensuite dans Access, j'ai selectionné source de données puis sur l'onglet "Source de données machine" pour voir apparaître la listes des sources de données. J'ai cliqué sur la mienne

Ensuite une fenêtre permet de choisir les tables que l'on veut gérer depuis ACCESS. Seul problème, la fenetre est TOUTE VIDE.
0
Hum, je ne m'y connais pas du tout. Mias as-tu bien suivi les liens donnés par les personnes aussi ? apparemment, quelques une avaient ce même souci. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.. Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien tout lu, tout fait comme il faut mais le problème perciste... :'(

Merci tout de même.
0