Optimisation de la memoire vive

Fermé
jose - 20 août 2005 à 00:23
davtkc Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 22:04
bonjour

g juste 1 petite kestion :
trouvant mon pc lent g telecharger 1 logiciel ( Ramboostxp) ki optimise la memoire vive, apres avoir optimiser plusieur fois de suite je ss passé de 30% de memoire libre a 75%.

D'1 part mm avc les 75% d'espace libre mon pc reste tjrs lent est-ce normal ?
Et kel sont les actions du logiciel sur mon pc pour "optimiser la ram" ?
A voir également:

17 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 août 2005 à 00:50
Cela Pourrais t'aider

Tu dos avoir plusieurs programme qui tournent en arrière tâche

Essaie Ceci:

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle
Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 20000 pour 512 Mo de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, mettez 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK. Redémarre ton pc

Ca devrais améliorer ta mémoire

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Va voir das l'onglet démarrage quel programme se lancent au démarrage et qui travaille en arrière tâche ceux que tu juge non important (comme nero check, winamp, démarrage office ...etc tu les décoches.

Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise

Mais aussi comment de tour a la minute ton disque dur tourne t'il?
Parce que si c'est un 5400 tours avec 2 Mo de cache tu ne feras pas de miracle tandis qu'un 7200 tours minute avec 8 Mo de cache c'est vraiment meilleur!

En espérant que cela a puis t'aider
182
bonjour j'ai trouve ton article en cherchant a optimizer mon xp sp2: pout le system ini je n'ai pas su comment rajouter la ligne, faut-il l'ecrire en dessous en derniere ligne?; pour la valeur always dunload ca roule; pour la suivante le x ne veut pas s'inscrire peut-tu m'expliquer? merci et desole de t'embeter avec
0
Merci pour cet excellent article, concis et pedagogue, j'espere que ces manip marcheront pour moi aussi ! j'ai tout faos comme t'as dit ;)
0
salut henri je te remerci mon ordi tourne a bal maintenant ;je ne pouvais plus aller sur internet en meme temp avec msn maintenant jouvre plusieur fenetres
encore merci ça m'evite d'acheter de la memoire ca cest du concret merci encore
0
arno.v Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 12:02
bonjour , j'ai juste un petit soucis avec la premiere manip, quand je veux enregistrer il me marque un message d'erreur......
0
Bonjour mais l'optimisation XP si on a vista, il faut faire quoi, c'est facultaitf ? PLEASE :'(.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 août 2005 à 00:42
Salut

Pour cette valeur AlwaysUnloadDll
suis bien le chemin et valide par la suite. La manipulation du registre faut bien faire attention, c'est le coeur de windows

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
valeur 1.

Ah Oui fait donc une vérification avec un logiciel antispyware comme ad aware et un "petit tour" avec ton anti virus avec sa définition de mise a jour un bon nettoyage de disque et de registre et une défragmentation de disque ca fait pas de mal!
4
salut
merci pour ce super topic henri 59!! et hop copie/collé lol
je confirme doucement avec le registre ca ma couté un formatage le moi dernier...
0
bonjour, moi aussi j'ai un soucisavec la valeur Dword IoPageLockLimit, je n'arrive pas a inscrire x, une suggestion svp, merci d'avance.
0
Backri > walythug
6 déc. 2009 à 12:10
Salut, même problème pour moi, mais après des recherches sur la toile, j'ai trouvé ceci:

https://astwinds.pagesperso-orange.fr/astuces/base_de_registres/IoPageLockLimit.htm

@+.
0
walythug > Backri
6 déc. 2009 à 12:16
bonjour, merci pour le lien, je vais essayer ça..... .
0
Par défaut ce fichier est probablement protégé pour le remplacer enregistrer sur le bureau puis déplacer vers le dossier windows la il demandera de remplacer avec autorisation et c'est reglé...
3
Essaie avec le logiciel de defragmentation PC Optimizer, que tu peux telecharger gratuit ici http://booster-pc.blogspot.com/
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci d'avoir rep

j'ai juste un petit probleme avec la creation de la valeur "AlwaysUnloadDll" parce qu'il y a deja une valeur de mm nom ms de type REG_SZ de valeur 0.
Est-ce ke je doit supprimer celle presente pour mettre la nouvelle ou je laisse tomber ?

merci
1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 août 2005 à 22:03
Salut

la valeur AlwaysUnloadDll est t'elle Dword? Si oui change la valeur de 0 a 1 et si elle n'est pas Dword supprime la pour la remplacer par une valeur dword et donne lui la valeur 1 et redémarre ton pc

Mais comme dit regarde les programmes qui se lancent au démarrage de windows et qui travaille en arrière tâche
0
non elle est pas en Dword j'v la remplacer, ms c bon mon pc é deja bcp moin long
et j'ai deja fait le tri dans tt ce qui processus de demarrage et services.

merci du coup de m1 !
0
blackat760 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 1
19 nov. 2009 à 11:36
super tuto, Merci
0
Tolum Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 8
2 déc. 2009 à 16:57
merci pour ce tuto, génial!
0
En ce qui me concerne, j'ai découvert le logiciel RamWizard (shareware disponible ici entre autre: http://www.ramwizard.fr/ ) et il optimise bien la mémoire pour la rendre disponible rapidement aux applications.
J'ai remarqué une amélioration de windows en général.

Darkraven
0
Salut à tous !!!


J'ai bien suivi la manip principale à effectuer pour que mon PC aille un peu plus rapidement, seulement je suis bloquée :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion /Explorer Jusque là, je suis. Mais le soucis est que dans le dossier Explorer, j'ai un autre dossier qui porte déjà le nom de "AlwaysUnloadDll" ... est ce que je dois tout de même créer un fichier DWORD ?

Si oui, j'ai un second problème (Eh oui, qu'est ce qu'elle est nulle celle là !! ^^) : en voulant changer la valeur binaire de 000 00 00 00... en 1, je n'y arrive pas. j'ai toujours les trois 0 au début, je suis obligée de mettre 01 ensuite, puis lorsque je valide, il me met que la valeur est incorrecte.



Est ce que quelqu'un pourrait venir à mon aide avant que je formate ce PC qui me soule ??!!

Merci d'avance.
0
el galvani Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 2
14 janv. 2010 à 13:47
reponse a Lizette:
Quand tu selectionne click droit sur le registre que tu vien de creer en l'occurence il faut faire Modifier en gras et non modifier les données binaires.
J'ai une question aussi: aprés avoir fait la manipulation précédentes ; on peut quand même changer sa memoire vive du pc?
0
el galvani Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 2
14 janv. 2010 à 13:50
Comment aussi vérifier le bon fonctionnement de la manipulation?
si celle ci a bien été pris en compte.
Merci de me repondre
0
le message suivant apparait de façon récurrente: mémoire vive insuffisante

comment faire pour optimiser mon pn et éviter qu'il se plante fréquemment
0
SAlut,

Tout simplement et clairement pour au moins optimiser le Pc au demarrage :
taper "msconfig" quand vous cliquer sur demarrer.
Allez dans l'onglet demarrage décocher tous les truc inutile, ce sont des ptit programme la plupart du temps que vous vous servez pas ultra souvent.
(decochez pas systeme d'exploitation par exemple ^^ )
Le simple fait de les decocher fait que l'ordi au demarrage ne va pas pré-démarrer ces ptit programme, mais bien entendu vous pourrez les demarrez vous apres coup normalement.

en esperant avoir contribué au schmilblik

++
0
Salut,

J'ai un problème a la 1ere étape :

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

A la fin de l'étape quand je veux fermer le fichier et donc l'enregistrer il me dit "impossible de créer le fichier C:\Windows\system.ini. Vérifier que le nom et le chemin d'accès sont corrects."

Que dois-je faire?merci d'avance

helps please
0
thebossyy-eagle
21 févr. 2011 à 21:34
bonjour

j'ai le même problème que pierre, lorsque je veux tout simplement l'enregistrer il me dit la même
chose.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider
0
thebossyy-eagle
21 févr. 2011 à 21:35
bonjour j'ai le même problème que pierre au début lorsque je veux enregistrer le fichier.
0
Ouvrez bloc notes avec clique toi : executer en tant qu'administrateur. puis fichier, ouvrir, allez dans C:/Windows puis selectionner "tous les fichiers". Ouvrir le fichier system et faites le reste, l'enregistrement sera possible.
0
bonjour j ai un proleme j ai fait tt les manip mais quand j eteint mon pc il me mais shuting down je ne comprends pas j ai ttendu tt la nuit et il ne c est rien passer touours pareille et je l ai eteint et il remarche mais quand je le reteint c pareille help me please
0
merci
sandro
0
55tutur Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
Modifié par 55tutur le 6/05/2012 à 14:13
Bonjour j'aimerai qu'on me réponde au plus vite j'ai tout suivi et tout réussi mais après avoir fait HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop je n'ai pas trouver HungAppTimeout ?Qui pourait m'aider ?
merci d'avance
0
davtkc Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 5
25 janv. 2017 à 22:04
attention cette formule concerne l'OS Win XP....
0