Redimensionner et remplacer video virtuadub

maverick.83 -  
kelfoutoir Messages postés 50 Statut Membre -
bjr a tous et toutes, je voudrai redimentionne une video qui a l image ecrase, j y suis parvenu sans probleme avec virtuadub et media player classic, mais je n arrive pas a sauvegarder cette video redimensionner ...
en fait je voudrai tout simplement remplacer la video d origine qui est ecrase par la nouvelle video qu j ai redimensionne avec un des 2 logiciels mais je n y arrive pas...
le but est de pouvoir relire la video avec n importe quel programme de lecture et surtout de la graver et de la lire dans le dvd de salon avec l image redimensionnee...
j ai regarde dans beaucoup de forum mais personne ne parle de cette possibilite, on parle de sauvegarde de la video redimentionne mais l original reste deforme, et en + il faut lire la video redimentionne avec le programme qui a redimentionner cette video
moi je voudrai relire ma video redimensionne sur n importe quel support et pouvoir efface la video deforme d origine et la remplacer par la nouvelle video redimensionne...
je ne sais pas si c est tres clair, j espere que quelqu un pourra m aider, c est urgent ( video de famille )
merci d avance...
maverick.83

3 réponses

kelfoutoir Messages postés 50 Statut Membre 1

Bonjour.

Le fichier retravaillé que vous avez sauvegardé est-il en format avi ? Auquel cas il serait bon d'en modifier les propriétés pour le mettre en avi, qui est plus portable d'un logiciel à l'autre.
0
maverick.83

bjr et merci pour votre reponse rapide, j ai la video qui est ouverte avec virtuadub, en cliquant avec la souris j arrive a redimensionne l image a ma convenance, l image que je vois est pour moi au bon format, maintenant je voudrai pouvoir remplace la video d origine par celle que je viens de redimensionne et que j ai sous les yeux, il faudrait que j exporte la video redimensionne pour que je puisse enfin la grave sur un dvd et la regarde dans mon salon avec le redimensionnement que j ai effectue ( elle est bien en avi )...
j ai essaye dans les menus du programme virtuadub tous les " save as ... " que j ai trouve, en definitive, quand on regarde le resultat, la nouvelle video est toujours au format d origine, c est a dire deforme, le logiciel n a pas pris en compte le redimensionnement, je suis desespere...
si vous avez une astuce je suis preneur...
merci...
0

Une fois votre fichier redimensionné, je pense qu'il faut aller dans "fichier", puis "Enregistrer en AVI", et pour l'instant, ne pas remplacer le fichier d'origine par celui que vous avez retravaillé. Ca vous permet d'avoir une sauvegarde.

Ensuite, ouvrez le fichier sauvegardé en avi soit, avec le player windows, soit avec vlc, qui est à mon avis plus affuté.
0
maverick.83

re, c est ce que je viens de faire, il m a cree une nouvelle video qui dure 2mns24s ( c etait juste pour l essai ) mais en + de ne pas avoir modifie la video qui est reste comme a l origine c est a dire deforme, la taille du fichier est de 3 gigas ( pour 2mns24s )...
0

Hum, c'est que tu n'as pas fait les bonnes manips.

Virtualdub est très bien pour compresser et redimensionner des vidéos, je m'en suis servi pour sauvegarder toutes mes vidéos numériques après les avoir resizées.

Par contre c'est vrai qu'il est un peu délicat à utiliser.

Pour y arriver, j'ai utilisé le didacticiel suivant:
http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html

Suis bien les étapes pas à pas, et tu verras c'est magique.
0