Vba excel : Erreur 1404.

Fermé
Gus92 - 20 avril 2010 à 10:05
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 20 avril 2010 à 16:51
Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont quelques connaissances en VBA excel car je patauge dans la semoule. En fait je veux mettre une procédure de recherche classique :

cherche = UserForm8.ComboBox1.Value
a = Feuil8.Cells.Find(what:=cherche, LookIn:=xlValues, lookat:=xlwhole, searchorder:=xlNext).Row

Je l'ai fait des centaines des fois sans qu'il n'y ait aucun problème et aujourd'hui ca bloque.

J'ai tout essayé pour imaginer les possible problèmes. Feuil8 remplacé par le nom de la feuille, spécification du nom du Workbooks. J'ai vérifié bien sur que la donnée était bien présente dans la feuille ciblé et que je n'ai fait aucune erreur mais pourtant. Le message d'erreur persiste...

Erreur '1404' : Erreur définie par l'application ou par l'objet. Ce qui est bizarre c'est que j'ai utilisé ce code des centaines de fois et n'ai jamais eu de problème. Là tout me semble bon. Quelqu'un aurait il une petite idée ? Merci d'avance !!!

A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 645
20 avril 2010 à 13:42
Bonjour,

A priori, si Feuil8 est le nom de la feuille Excel, la syntaxe est plutôt celle la :

a = Sheets("Feuil8").Cells.Find(what:=cherche, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole, Searchorder:=xlNext).Row

A+
0
Non non. Son nom c'est "Statistiques Clients" et j'ai déjà essayé :

a = Sheets("Statistiques Clients").Cells.Find(what:=cherche, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole, Searchorder:=xlNext).Row
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 645
20 avril 2010 à 16:51
Je crois alors que le plus simple est de nous mettre a disposition le fichier qui pose problème (sur www.cijoint.fr débarrassé de données confidentielles) pour que l'on puisse voir si chez nous le comportement est le même. Car j'ai testé chez moi et ça fonctionne
0