Démarrage xp impossible (disque plein)

Fermé
stefun - 20 avril 2010 à 00:02
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 - 20 avril 2010 à 22:03
Bonjour tout le monde.

Depuis quelques jours, j'ai mon ordi portable qui ne démarre plus sous xp pro.

En effet je vois la page de chargement Windows avec le Logo et la barre de chargement et à un moment, la barre se stoppe et le pc est bloqué.

J'ai réussi à booter sur un cd et arriver à une invite DOS.
Je me demande si le problème ne viendrais pas du fait que j'ai plus de place dispo sur la partition et que cela fait planter le pc.

J'essaye donc de supprimer quelques fichiers sous DOS mais sans succès.
Quand j'essaye de supprimer un dossier (rd) j'ai le message "Invalid directory specified", quand j'essaye de supprimer un ensemble de fichiers (del, erase *.tmp par exemple) j'ai les messages "File not erased : [nom_du_fichier] - Invalid directory specified".

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
20 avril 2010 à 00:14
Bonjour,
Le mode sans echec marche t'il ???
A tu essayer ceci:

On va changer le repertoire de boot ..
Pour ce faire..

--> met le cd d'instalation de ton windows dans l'ordinateur..

--> va dans ton bios et change l'ordre de boot en mettan HD CD/DVD en premier..reboot l'ordinateur
Il lancera le cd en premier et :

IL va charger les fichier d'instalation et t'amenera vers un ecran ....

--> tu aura le choiw soit d'installer windows..soit se reparer windows... soit de quitter l'installation..choisis reparer windows ou tu devrai confirmer avec la lettre R..

--> il te demandera le mot de passe du super utilisateur..clique sur entrer sans mettre de mot de passe...
Si sa ne marche pas, met ton mot de passe abituelle de ta session windows...

--> il resquerai de te demander quel et le repertoire que tu souhaite reparer, sa devrai etre 1..puis entrer,

--> ensuite tu devrai tomber sur l'invit de commande du mode reparer..ecrit ceci...
chkdsk /r /p | clique sur entrer....
Laisse le travailler...
--> une fois l'analise terminer.. ecrit ceci...
fixboot | clique sur entrer....
Laisse le travailler...

--> normalement tu aurra un message de confirmation de disan que le repertoire a bien ete changer et que l'ancienne et suprimer...
Alor redemare ton ordinateur en cliquent simultanement sur ctrl+alt+suppr..
Si sa ne marche pas etein le grace ou boutton d'alimentation de ton ordinateur..
Aten une petite minute avant de le redemarer et revien me voir pour me dire si sa a marcher..
0
J'ai essayé le mode sans échec et cela ne donne rien de mieux, le pc tourne puis au bout d'un moment écran noir avec un curseur en haut à gauche...

La réparation grace au cd de windows ne donne rien non plus, je choisi r pour réparer ensuite il s'initialise et puis l'écran est figé (écran bleu du menu mais rien de marqué de plus).
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
20 avril 2010 à 00:38
et si tu le laisse travailler un moment ??
0
Le disque dur ne gratte plus, rien ne bouge, le pc est planté.
J'ai laissé tourné 5 minutes mais rien du tout...
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
20 avril 2010 à 21:47
A tu deplacer ton ordinateur c'est dernier jour ?
0
non pas spécialement, je l'utilisais quand tout à coup il a planté avec un bip (pc speaker) et puis figé !
Quand j'ai rebooté je n'arrivais plus à démarer...
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
20 avril 2010 à 22:03
ok, quelle et la marque et le model de ton pc ??
A tu une partition RECOVERY ??
0