Comment faire pour que l'ordi s'allume seul ?

Harckange Messages postés 5 Statut Membre -  
 Harckange -
Voila J'ai cherché mais à chaque fois la question était inverse ,...

Comment faire pour programmer son ordi pour qu'il puisse s'allumer tout seul à une heure précise ?

Merci pour vos futures réponses ou idées !

A voir également:

11 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !
D'accord avec Carreragt ...
Quand ton ordinateur est arrêté ou en veille, il ne fonctionne pas, donc ne peut exécuter un ordre, même mémorisé, consistant à appuyer sur le bouton ..
A mon avis, la seule solution PEUT ETRE possible, serait de le réveiller par le réseau, depuis un autre PC. Pour cela activer dans le Bios le "wake on Lan" et chercher quelle commande lui envoyer via un câble Ethenet ....Et il est probable qu'il devrait être en "veille" ou "veille prolongée", certainement pas à l'arrêt ...
J'ai un gros doute sur cette possibilité ..

Peut être auras tu d'autres avis plus favorables ...

A+
Nyctaclope
2

Re

Il faut que le compte utilisateur responsable de la tâche soit muni d'un mot de passe, sinon la tâche ne s'exécute pas. Donc mettre un mot de passe sur le compte standard, ou créer et utiliser un autre compte protégé par mot de passe.

Et il semble qu'il vaille mieux que ce compte soit le même que celui de la session qui s'est terminée par une mise en veille, car, avec un autre compte, dans le programmateur de tâches la tâche apparait comme "en cours d'exécution", mais son lancement n'a pas été visible. C'est du moins ce qui s'est passé lors de mes essais.

Un autre problème peut se présenter : si dans les options d'alimentation, la sortie du mode veille est assortie d'un mot de passe, le démarrage de l'ordinateur ne franchit pas le stade de l'écran de login de Windows, et donc la tâche ne se lance pas.

Enfin, certaines tâches bien "visibles" telles que le lancement d'Internet Explorer apparaissent bien à l'écran, alors que d'autres, comme "cmd.exe /K", ne sont pas visualisées, alors que le programmateur de tâches la déclare comme "en cours d'exécution".

Bref, ce n'est pas si simple à mettre au point.

Je me demande si le plus simple ne serait pas de combiner :
- une tâche fictive quelconque provoquant la sortie de veille ( c'est déjà ce que tu souhaitais )
- puis le programme souhaité au démarrage ( si c'est ton cas ) déclaré dans le dossier "démarrage" de Démarrer>tous les programmes>démarrage.
Mais je ne suis pas sûr qu'une sortie de veille soit considérée comme un démarrage de Windows. A essayer ..

A+
Nyctaclope
1
carreragt Messages postés 54 Statut Membre 1

salut je croix que c'est impossible ce que tu veux faire
0
Harckange Messages postés 5 Statut Membre

même si il sort d'une mise en veille ?

je crois que c'est possible en modifiant le BIOS ,,, mais pas sur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kamizole23 Messages postés 34 Statut Membre 3

je crois que c'est impossible, parce que le PC éteint implique l'OS est déchargé de la mémoire donc aucun programme ne peut marcher.
0

C'est la même chose si il est en veille ?
0

ok, merci pour ta réponse !
0
jmarion3 Messages postés 49494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonsoir ;
Regarde ce lien
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2010/04/03/Shutdown-IT
Slts
0

non sa ne répond pas a ma question :
J'aimerai que mon ordi s'allume tout seul
mais merci
0

Re
Harckange :

En fouinant un peu plus , j'ai trouvé :
1// une information complémentaire :
- sur certains ( récents ) Bios, il existe une possibilité de démarrer l'ordinateur à une date et heure précise , dans une rubrique genre "Power on" ..
C'est différent du "Wake on Lan", qui, lui, est assez classique à trouver.
Malheureusement ce n'est pas mon cas ..

2// un constat qui contredit ce que je pensais ( tant pis, c'est comme cela ) :
Dans le planificateur de tâches de Windows, à l'onglet "paramètres" de la définition de la tâche, il est prévu de pouvoir "mettre l'ordinateur en éveil".
Donc apparemment quand le PC est en veille ( sûrement pas à l'arrêt ), il reste donc un petit quelque chose qui est actif et surveille l'heure pour déclencher une tâche. Donc le PC n'est pas dans le coma complet, comme je le pensais.
Reste à vérifier pour le cas de la "veille prolongée" qui est peut être différent.

C'est peut être une piste à regarder.
Il reste peut être un problème à régler, concernant l'entrée en session Windows, si le compte par défaut a un mot de passe, mais le paramétrage correspondant est prévu à l'onglet "tâche".

J'y ai d'ailleurs découvert que d'aimables "invités occultes" comme GoogleUpdate se permettent d'entrer par un compte SYSTEM, ce qui leur évite d'attendre l'entrée en session et donc l'autorisation de l'utilisateur ! A surveiller ...
Si je trouve le temps, j'essayerai une tâche planifiée ...
Mais je pense que tu vas le faire ..

J'espère avoir trouvé une suggestion allant dans le sens que tu souhaitais ..

A+
Nyctaclope
0
Harckange

très bien merci , je vais voir ça !
...
oui j'ai bien trouvé cette option ,
Je vais là tester !
0
Harckange

mon ordi s'allume bien depuis une mise en veille , mais l'execution de la tache a un probleme , elle ne s'effectu pas !
0
Harckange

oui en effet une sortie de veille n'est pas considérée comme un démarrage de Windows !

Merci pour ton intérêt a mon problème je vois que tu as bien cherché
Je vais tester ce que tu dis ....
0