Conseils processeur
Jer59600
Messages postés
12
Statut
Membre
-
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjour je possede actuellement un phenom 8400 (3x 2.1GHz) avec une carte graph ati radeon hd 5770 ainsi que 4 Go de ram,malheureusement avec cette config je ram a certains jeux (battlefield bad company 2 ) le jeu n'est pas fluide!
Je voudrais savoir quel kit d'evolutions je pourrais prendre pour pouvoir jouer a ces jeux en haute resolution sans problemes
Avec tous les proccesseurs sur le marché je suis perdu,Merci d'avance
Je voudrais savoir quel kit d'evolutions je pourrais prendre pour pouvoir jouer a ces jeux en haute resolution sans problemes
Avec tous les proccesseurs sur le marché je suis perdu,Merci d'avance
A voir également:
- Conseils processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
8 réponses
et en carte mere ?je n'y connais pas grand chose en informatique alors merci d'etre precis ;) Merci de ta reponse
Salut,
Vu la référence de ta carte mère, quelque chose me dit que tu as acheté un PC tout fait. Non?
En tout cas, tout dépend de ton budget, si tu veux changer uniquement le processeur, ...
Vu la référence de ta carte mère, quelque chose me dit que tu as acheté un PC tout fait. Non?
En tout cas, tout dépend de ton budget, si tu veux changer uniquement le processeur, ...
Moi je me demande surtout si c'est pas battlefield le problème j'ai la même sensation et pourtant je suis en normale sans AA donc .... 24"
Je vais changer ma gtx 260+ par 5850 ou 70 je sais pas encore .
Je vais changer ma gtx 260+ par 5850 ou 70 je sais pas encore .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ta carte mere et "acer" c'est que le vrai nom et american megatrends, comment je le c'est cars acer adore ces carte la, va sur le site acer regarde si il n'a pas une misse à jour de ton bios ou donne moi le nom de ton pc.
example: acer aspire m 1201 ou 3000 ect ect
comme sa je serais c'est quoi ta carte mere et je vais pouvoir de dire ta socket
example: acer aspire m 1201 ou 3000 ect ect
comme sa je serais c'est quoi ta carte mere et je vais pouvoir de dire ta socket
ta carte de mere et une american megatrends ta socket et une am2
si tu veut une carte de mere plus cpu il faut voir si ton alim peut supporter le i5 si des ram son compatible avec une autre carte mere alors pour ça je regarde des ram tout ça, comme sa on c'est jamais que des ram vont pas aller sur une autre carte mere
si tu veut une carte de mere plus cpu il faut voir si ton alim peut supporter le i5 si des ram son compatible avec une autre carte mere alors pour ça je regarde des ram tout ça, comme sa on c'est jamais que des ram vont pas aller sur une autre carte mere
bonjour,
le jeu "Battlefield : Bad Company 2" est un jeu assez exigeant coté matériel, regarde la config conseillée ici:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010577-battlefield-bad-company-2-preview.htm
il faut un Quad Core avec une GTX 260 pour que ca tourne bien....
la revue Hardware Magazine de ce mois a fait des tests sur ce jeu, tu peux lire le résumé dans cet article : Quad-Core à 2.66ghz ou Dual-Core à 3.33ghz ?
enfin, ca dépend aussi de ta taille d'écran, qu'on ne connait pas : la carte graphique n'est pas la même pour bien jouer sur un 19"(1440 x 900 pixels) ou sur un 24" (1900 x 1200 pixels)
EDIT : pour voir ce qu'on peut te proposer, il faut déjà connaitre ta carte mère, pour voir si un Phenom II X4 est compatible, ou meme pour la changer, pour voir quelle format tu as (ATX ou micro-ATX) :
si tu sais pas, essaye avec Everest
car avec "acer aspire m 3200" , je ne trouve rien de précis
le jeu "Battlefield : Bad Company 2" est un jeu assez exigeant coté matériel, regarde la config conseillée ici:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010577-battlefield-bad-company-2-preview.htm
il faut un Quad Core avec une GTX 260 pour que ca tourne bien....
la revue Hardware Magazine de ce mois a fait des tests sur ce jeu, tu peux lire le résumé dans cet article : Quad-Core à 2.66ghz ou Dual-Core à 3.33ghz ?
enfin, ca dépend aussi de ta taille d'écran, qu'on ne connait pas : la carte graphique n'est pas la même pour bien jouer sur un 19"(1440 x 900 pixels) ou sur un 24" (1900 x 1200 pixels)
EDIT : pour voir ce qu'on peut te proposer, il faut déjà connaitre ta carte mère, pour voir si un Phenom II X4 est compatible, ou meme pour la changer, pour voir quelle format tu as (ATX ou micro-ATX) :
si tu sais pas, essaye avec Everest
car avec "acer aspire m 3200" , je ne trouve rien de précis
ok merci de tes infos,pour everest je l'avai deja mais il trouve pas ma carte mere je viens de re essayer avec ton lien c'est pareil
ma carte mere c'est Acer RS780HVF(desolé je ne trouve rien de plus )
mon ecran c'est un 22 pouces 1650 x 1050
je peux le trouver ou le format de ma cm ? EDIT : j'ai trouvé ca je sais pas ci ca peux vous aider Identifiant de la carte mère AMD RD790
ma carte mere c'est Acer RS780HVF(desolé je ne trouve rien de plus )
mon ecran c'est un 22 pouces 1650 x 1050
je peux le trouver ou le format de ma cm ? EDIT : j'ai trouvé ca je sais pas ci ca peux vous aider Identifiant de la carte mère AMD RD790
J'ai acheté le magazine il y a une semaine et je confirme ce que dit marcmarais.
Je cite :
"Un Q6600 s'en sortira largement mieux qu'un E8600, même overclocké"
et aussi
"Côté GPU, ce n'est pas plus modeste. Avec tous les détails possées au maximum en 1920x1200, notre 5870 peine à afficher les 30FPS stables. Avec des baisses à 23FPS, on sent trop les ralentissements pour que ce soit vraiment jouable".
Source : Hardware Magazine
Donc en d'autres termes, le i5 750 conviendra parfaitement pour BF BC2. Ca se complique un peu pour la carte graphique. Après rien ne t'oblige à pousser les détails au maximum. Vu déjà que tu joueras avec une résolution plus basse que ce que j'ai cité plus haut, ça sera normalement plus fluide.
Je cite :
"Un Q6600 s'en sortira largement mieux qu'un E8600, même overclocké"
et aussi
"Côté GPU, ce n'est pas plus modeste. Avec tous les détails possées au maximum en 1920x1200, notre 5870 peine à afficher les 30FPS stables. Avec des baisses à 23FPS, on sent trop les ralentissements pour que ce soit vraiment jouable".
Source : Hardware Magazine
Donc en d'autres termes, le i5 750 conviendra parfaitement pour BF BC2. Ca se complique un peu pour la carte graphique. Après rien ne t'oblige à pousser les détails au maximum. Vu déjà que tu joueras avec une résolution plus basse que ce que j'ai cité plus haut, ça sera normalement plus fluide.
hélas, Acer RS780HVF ne donne pas grand chose sur le Net, en tout cas aucune indication de socket ou CPU supportés...
c'est malheureusement très fréquent avec Acer, essaie d'éviter cette marque la prochaine fois :)
si tu optes pour une nouvelle carte mère, pour 300€ tu as le choix entre une solution AMD ou Intel
par précaution, mesure ta carte mère, car si tu as une micro-ATX, les cartes mères ATX ne rentreront peut etre pas dans ton boitier
AMD :
Asus M4A79XTD EVO : 100€ ou DFI Lanparty JR 790GX-M3H5 : 110€
CPU : Phenom II X4 955 ou 965 : 150€ /160€
ou Intel :
Asus P7P55D : 115/120€ ou Gigabyte GA-P55-UD3 : 100/110€
Processeur i5 750 : 170/180€
c'est malheureusement très fréquent avec Acer, essaie d'éviter cette marque la prochaine fois :)
si tu optes pour une nouvelle carte mère, pour 300€ tu as le choix entre une solution AMD ou Intel
par précaution, mesure ta carte mère, car si tu as une micro-ATX, les cartes mères ATX ne rentreront peut etre pas dans ton boitier
AMD :
Asus M4A79XTD EVO : 100€ ou DFI Lanparty JR 790GX-M3H5 : 110€
CPU : Phenom II X4 955 ou 965 : 150€ /160€
ou Intel :
Asus P7P55D : 115/120€ ou Gigabyte GA-P55-UD3 : 100/110€
Processeur i5 750 : 170/180€