Adobe creative suite
Fermé
espaceaffaire
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
-
19 avril 2010 à 14:52
Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 12:56
Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 12:56
A voir également:
- Adobe creative suite
- Adobe acrobat - Guide
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Adobe shockwave player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Adobe player - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 08:51
20 avril 2010 à 08:51
La vidéo exige un matériel adapté : ordinateur avec configuration requise.
Pour le traitement HD, mieux vaut passer à Seven 64bits, voir : Matériel
Une configuration insuffisante n'intervient pas à l'installation du logiciel, mais lors du montage, selon les opérations effectuées. En revanche un système ancien peut ne pas gérer certains logiciels et vice-versa (Seven 64bits n'accepte pas des logiciels anciens) : mise à jour des pilotes non suivie.
Pour le traitement HD, mieux vaut passer à Seven 64bits, voir : Matériel
Une configuration insuffisante n'intervient pas à l'installation du logiciel, mais lors du montage, selon les opérations effectuées. En revanche un système ancien peut ne pas gérer certains logiciels et vice-versa (Seven 64bits n'accepte pas des logiciels anciens) : mise à jour des pilotes non suivie.
webmaster09
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
19 avril 2010 à 15:20
19 avril 2010 à 15:20
Bonjour espaceaffaire,
Le fait que tu ai un window piraté n'affecte pas l'installation des produits adobe a ma connaissance.
Par contre de ce fait tu ne peut pas faire de mise a jour, ton pc ayant 5 ans cela vient surement de ça . Je ne peut que te conseiller d'acheter une licence pour ton window XP, cela ne coute pas si chère que ça aujourd'hui surtout sur des sites comme priceministére ou autres ...
Le fait que tu ai un window piraté n'affecte pas l'installation des produits adobe a ma connaissance.
Par contre de ce fait tu ne peut pas faire de mise a jour, ton pc ayant 5 ans cela vient surement de ça . Je ne peut que te conseiller d'acheter une licence pour ton window XP, cela ne coute pas si chère que ça aujourd'hui surtout sur des sites comme priceministére ou autres ...
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
19 avril 2010 à 15:56
19 avril 2010 à 15:56
Bonjour
"mon pc est trop vieux (5 ans) " = donc pas assez de RAM je pense.
Bonnejournée
"mon pc est trop vieux (5 ans) " = donc pas assez de RAM je pense.
Bonnejournée
Utilisateur anonyme
Modifié par passé simple le 19/04/2010 à 16:17
Modifié par passé simple le 19/04/2010 à 16:17
bonjour
j'ai envie de de te dire que quand on a les moyens de se payer la créative suite d'adobe, (entre 2700 euros et 3700 euros je crois selon la suite) un pc à 300 ou 400 euros c'est rien à coté LOL
on trouve encore quelques xp à 70 euros cherche bien mais xp ne sera plus mis à jour d'ici peu.
Oui pas assez de ram surement, il faut un double coeur et 2Go de RAM pour être à l'aise avec ça, change de pc carrément :-)
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
j'ai envie de de te dire que quand on a les moyens de se payer la créative suite d'adobe, (entre 2700 euros et 3700 euros je crois selon la suite) un pc à 300 ou 400 euros c'est rien à coté LOL
on trouve encore quelques xp à 70 euros cherche bien mais xp ne sera plus mis à jour d'ici peu.
Oui pas assez de ram surement, il faut un double coeur et 2Go de RAM pour être à l'aise avec ça, change de pc carrément :-)
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
Modifié par passé simple le 20/04/2010 à 09:19
je suis sous seven 64 bits, j'ai longtemps hésité à cause de ça et jusqu'à présent absolument pas le moindre problème pour installer quoi que ce soit, même une imprimante lexmarx à 60 euros et près de 8 ans s'est installée. Contrairement à vista qui a été fait sans aucune concertation avec les fabricants, il y a énormément de pilotes compatibles et dès la sortie de 7. Dans le pire des cas un pilote vista fonctionne parfaitement. Pour le 64 bits, pas de problèmes non plus avec aucun logiciel même ancien, le 64 bits fonctionne en 32 bits avec un logiciel 32 bits, l'inverse non.
Sous windows 7 il y a une fonction pour faire tourner des logiciels qui marchaient avec xp et ne marcheraient pas. Je croise les doigts mais pour l'instant aucun problème ni de logiciels ni de pilotes.
Tout ceci ne concerne que adobe première pro et after effects qui ne sont pas sous toutes les suites créative d'adobe, sur la plus chère seulement il me semble. Le reste peut tourner parfaitement sous xp s'il y a le processeur et la ram adéquate et si pas de hd, adobe première et after effects aussi.
Pour la hd il s'agit plus de l'espace de travail du logiciel qui peut poser problème, les vieux disques durs ne sont pas de grande taille en général
Il faut un espace de stockage considérable de disponible (pour une heure de hd, des dizaines de GO) installé sur un second disque dur rapide de préférence.
Ne pas oublier que les logiciels de montage copient tous les fichiers son et vidéo dans leurs bibliothèque, ca peut aller très vite.
300 à 500 GO à prévoir de libre et on est tranquille m^me pour de la HD
c'est vrai par contre qu'il est curieux que l'installation ait échouée, ou très peu de ram, ou peu d'espace disque. Il doit falloir pas loin de 10 GO pour installer la creative suite, mais des suites à ce prix là, on se renseigne avant il me semble :-)
Si c'est un monocoeur avec 512 MO et 40 ou 60 GO de disque dur, même pas la peine d'essayer d'installer, tu ne pourrais rien faire avec ou presque.
Je pense que ton problème est peut être ailleurs, sur les versions piratées de windows,(trust, coccinelle, etc), certains services ou fonctions sont désactivés pour l'alléger et donc certains logiciels en ayant besoin ne peuvent s'installer en effet
La version Windows d'Adobe Device Central CS3 requiert Microsoft® Windows XP avec Service Pack 2 ou Windows® Vista(TM) Édition Premium, Édition Intégrale, Professionnel ou Entreprise (certifié pour les éditions 32 bits). La version Mac d'Adobe Device Central CS3 requiert Mac OS X v.10.4.8 ou ultérieure sur un ordinateur équipé d'un processeur Intel® ou PowerPC®. Adobe Device Central requiert également l'installation de QuickTime version 7.1.2 ou ultérieure pour la lecture vidéo.
https://www.adobe.com/fr/creativecloud.html#section-3
20 avril 2010 à 11:07
Cela ne change rien au problème de CS4 posé par espaceaffaire, pour lequel le système nécessite au minimum Windows XP SP2. Ne pas confondre installation et utilisation. La configuration requise est pour l'utilisation (certaines fonctionnalités sont gourmandes en ressources, d'autres peu > calcul des algorithmes).
Pour le fonctionnement d'un logiciel vidéo, il faudra réviser. Un fichier audio/vidéo s'enregistre là où l'utilisateur le souhaite. Un vidéaste averti crée des dossiers spécifiques sur un DD (ou partition) réservé à la vidéo.
Adobe creative comporte plusieurs séries (comme leur nom l'indique Design et Web, ne sont pas destinées à la production vidéo, donc absence de Première Pro et After Effects).
Pour la vidéo : Production Premium et Master collection
C'est le disque dur système qui doit être le plus rapide et non celui du stockage. Une bonne configuration : SSD (pour le système) + DD sata 7200t/mn (stockage)
La première qualité pour réussir en vidéo est de comprendre comment cela fonctionne.
Modifié par passé simple le 20/04/2010 à 12:17
Je n'ai pas parle d' enregistrement des fichiers créés mais du cache que demande le logiciel pour le montage.
Je n'ai pas parlé d'un second disque dur plus rapide mais rapide.
En effet aucune utilité un second disque ou un disque externe qui tourne plus vite
A vitesse de rotation égale, le disque où est installé le système est forcément moins rapide à enregistrer en vidéo comme ailleurs où on travaille de gros fichiers il vaut mieux travailler sur un second disque dur .
Sous n'importe quel logiciel adobe dans les préférences tu peux paramétrer dans les préférences l'utilisation de la mémoire dédiée au logiciel et le disque de travail qui n'a aucun rapport avec le disque où tu vas enregistrer tes fichiers créés.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijsTJzc1C.jpg
en ce qui concerne adobe et la vidéo c'est toi qui en a parlé, peut être pas le but des 3/4 des utilisateurs d'adobe, la vidéo, en dépit d'after effects...
la master suite n'est pas" orientée vidéo"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijd29ypKO.jpg
La master suite contient simplement l'intégralité ou presque des logiciels adobe pour couvrir un peu tout
Peu d'utilité adobe acrobat, dreamwaver fireworks ou indesign dans le traitement vidéo
En vidéo je ne sais pas je n'ai pas tes immenses compétences mais une des premières qualités tout court pour réussir est de lire les propos et non de les interpréter
20 avril 2010 à 12:56
Il est clair que tu n'as toujours pas compris pourquoi différentes suites dans Adobe creative (leurs spécificités et l'interactivité). Pour ta gouverne, j'utilise CS3 Production Premium, et j'espère d'ici peu CS5.
Je te cite : "Ne pas oublier que les logiciels de montage copient tous les fichiers son et vidéo dans leurs bibliothèque, ca peut aller très vite"
C'est à cette phrase que j'ai répondu. (il n'est pas fait mention de cache, ou alors la mention est bien cachée).
Polluer le site en multipliant ton commentaire ne te rend pas plus convaincant.
Cette discussion n'apportant rien à espaceaffaire, je préfère y mettre un terme.