Comparaison entre 2 téléphones mobiles

Résolu
vanessa -  
 vanessa -
bonjour,

je souhaite changer de téléphone mobile et j'hésite entre deux donc je vous demande votre avis car je ne sais pas l'utilité de certaines options.
je vous fais part des differences et de ce que je ne comprends pas vraiment.

le 1er a le 3G+ avec cable USB et est en tri bande.
le 2nd a le wifi, est compatible mail, live messenger et est quadri-bande.

alors a quoi correspond vraiment le 3G+ et le wifi ? si je prends des photos, puis-je les mettre sur mon ordi avec les 2 téléphones ?
quelle peut etre l'utilisation avec le 3G+ et le wifi ?
quelle différence entre tri et quadri bande ?

puis je quand meme avoir internet avec les 2 ou dois-je avoir un forfait internet à part ?

merci pour vos conseils et votre aide
vanessa
A voir également:

1 réponse

l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440
 
Bonjour Vanessa, pourrais-tu donner la marque et le modèle de chaque téléphone?
0
vanessa
 
oui alors ce sont deux samsung : le P.style i violet et le player 5
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440
 
Effectivement le Player 5 dispose du wifi mais pas de la 3G au contraire du Player Style. LA 3G te permet de profiter du réseau haut débit mobile et donc d'internet si ton forfait le permet. Le wifi te permet de te connecter à internet via un point d'accès tel que les hotspots publics ou ta box, donc plus limité au niveau de la mobilité. L'idéal serait un téléphone qui combine les deux. Pour ce qui est du tri band ou quadri band, ça n'est utile qui si tu voyages dans le monde et que ton forfait est adapté.
0
vanessa
 
ok et donc avec la 3G on a internet n'importe où ?
vu que mon forfait n'a pas d'internet inclus à la base, que je passe par la 3G ou la wifi, il me faut prendre une option internet c'est bien ça ?
pour le player 5, il dise compatible mail et live messenger mais avec la 3G on peut acceder qd meme à ses mails et messenger malgré tout ? je comprends pas pk il le precise.

mon utilisation 1ere n'étant pas d'avoir internet en priorité, yen a pas vraiment un meilleur que l'autre en fin de compte.
je peux transferer mes photos sur mon ordi avec l'un ou l'autre.
quel est votre avis sur ces 2 portables intrus ?
Vous preferez lequel personnellement ?
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440
 
Pas besoin de forfait internet pour te connecter en wifi, par contre tu ne peux pas le faire de partout, essentiellement de chez toi si tu as une box ou un routeur wifi. Pour savoir si messenger est compatible va sur le site https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Si tu n'as pas besoin d'internet, pas forcement besoin de la 3G, par contre msn et les mails utilisent internet, donc... Pour les photos, aucun soucis de transfert sur le pc via le cable usb.
0
vanessa
 
bon tres bien. en tout cas un tres grand merci intrus. me voici d'avantage éclairée sur le 3G et la wifi.
encore merci
0