Problème bizard FO monomode

Fermé
lefenix - 19 avril 2010 à 14:34
 lefenix - 21 avril 2010 à 09:41
Bonjour,

J'ai un problème avec de la fibre optique Monomode,j'ai deux bâtiments qui sont relié entre eux, la fibre par d'un des bâtiment, elle passe par un autre bâtiment qui sert enfaite de pont, il n'y a qu'un bandeau, et je n'arrive pas à pinger un serveur qui est d'un coté à partir d'un pc qui est de l'autre.
J'ai trouvé une solution, j'ai utilisé 2 transceivers là où il y a mon pont (le bâtiment du milieu) pour renouveler le signal et là ça marche.
Je voudrai savoir pourquoi je suis obligé de faire ceci alors que entre mes deux bâtiments il n'y a que environ 2km.

1 réponse

dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
19 avril 2010 à 14:40
est-ce que tu as regardé en inversant les fibres? car si tes fibres sont dans le mauvais sens ca marchera pas non plus

je te conseil : de changer l'ordre des branche des fibre!
2- tu fais un renvoie au milieu? tu coupe ta fibre comme ca?

3- Attention le transceiver c'est chiant ^^'
faut penser aussi que il va limiter ton débit a 100Mo maxi, c'est dommage pour de la fibre.

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
Merci dragondark,

1 - Oui j'ai effectivement essayé d'inverser les fibres se qui n'a pas fonctionné sans les transceiver :/

2 - Oui effectivement je coupe la fibre en mettant 2 transeiver :s

3 - effectivement vu que ça me réduit le débit c'est chiant hehe ^^"

De plus se qui me parait bizard c'est que si je met un pc entre les 2 batiment (où il y a le pont, je peut pinger vers les 2 batiment (si je branche le pc avec un transceiver sur la FO monomode).
Mais quand je relie directement les 2 batiment, il n'y a rien GrrRrr
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
19 avril 2010 à 15:02
Est-ce que tu a vérifier que tes connecteur étais bien compatible?..
je part du principe, que oui si
maintenant c'est deux fibre monomode séparer par les transceiver?

par contre avant est-ce que tu faisais des renvoie ou c'étais une fibre unique?
0
Oui je suppose que mes connecteurs sont compatible vu que ça fonctionne avec les transceivers.
En se moment c'est une fibre qui arrive sur le transceiver et du transceiver ça va vers l'autre puis ça repars en monomode.

Avant elle n'était pas raccordé, elle était inutilisé,maintenant je l'ai raccordé et entre les 2 batiment j'avais dans un autre batiment juste un bandeau ou la fibre arrivé et repartait directement sur l'autre bandeau, vers l'autre batiment.

Enfaite, avant c'est comme si ce n'était qu'une seul fibre et ça ne marché pas => bizarre
maintenant j'ai mis les transceiver et ça marche :s
0
19 avril 2010 à 15:32
il faudrait vérifier si tes renvoie marchaient. ta un moyen de tester?
je pense que cela devais venir de cela, car les fibre monomode peuvent très bien parcourir cette distance sans soucis..

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
Je ne vois pas ce que tu veut dire par "renvoie".
Pourrais tu m'expliquer stp?
0