Probleme connection IE
cedric31
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour , post posé plein de fois je sais mais aucune réponse donc je refais une tentative
Voila j'ai 2 pc connectés en wifi , un portable et un fixe . ( respectivement vista et xp)
Le portable est en ip automatique
le fixe est actuelement en ip automatique aussi
quand jallume les 2 en meme temps je met une ip fixe sur mon ordi fixe et la connection exellente mais pas internet parcontre le portable lui nikel il se connecte a IE
Ma question est la suivante : Comment mettre mon ordinateur en ip fixe pour qu'il puisse se connecter a IE (en meme temps ou pas que le portable soi allumé aussi)
Je suis obligé d'eteindre mon pc portable et me mettre en automatique sur le fixe pour pouvoir se connecter a IE !
comment faire svp? quelle reglage? tcp ip? passerelle? dns? reglage du routeu sur la config de ma free?? autre chose?
cordialement ! merci d'avance pour vos réponses , suggestions . A bientot
PS : je suis prés a supprimer la connection de mon pc portable si ca peut faire marché mon fixe en ip fixe !
Si vous avez besoin de plus de renseignements je suis la merci a bientot !
Voila j'ai 2 pc connectés en wifi , un portable et un fixe . ( respectivement vista et xp)
Le portable est en ip automatique
le fixe est actuelement en ip automatique aussi
quand jallume les 2 en meme temps je met une ip fixe sur mon ordi fixe et la connection exellente mais pas internet parcontre le portable lui nikel il se connecte a IE
Ma question est la suivante : Comment mettre mon ordinateur en ip fixe pour qu'il puisse se connecter a IE (en meme temps ou pas que le portable soi allumé aussi)
Je suis obligé d'eteindre mon pc portable et me mettre en automatique sur le fixe pour pouvoir se connecter a IE !
comment faire svp? quelle reglage? tcp ip? passerelle? dns? reglage du routeu sur la config de ma free?? autre chose?
cordialement ! merci d'avance pour vos réponses , suggestions . A bientot
PS : je suis prés a supprimer la connection de mon pc portable si ca peut faire marché mon fixe en ip fixe !
Si vous avez besoin de plus de renseignements je suis la merci a bientot !
A voir également:
- Probleme connection IE
- Gmail connection - Guide
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Code de connection internet gratuit pdf ✓ - Forum Sony
2 réponses
Il faut simplement que tu renseigne tes paramètres correctement quelle est l'@ip de ta box?
exemple: si ta box= 192.168.0.1 tu met sur ton pc fix: @ip 192.168.0.10 masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1 et dns primaire : 212.27.40.240 dns secondaire: 212.27.40.241
Normalement ca devrait fonctionner mais si ta box est en 192.168.1.1 il faut bien que tu change la passerelle et ton @ip en fonction.
Bye
exemple: si ta box= 192.168.0.1 tu met sur ton pc fix: @ip 192.168.0.10 masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1 et dns primaire : 212.27.40.240 dns secondaire: 212.27.40.241
Normalement ca devrait fonctionner mais si ta box est en 192.168.1.1 il faut bien que tu change la passerelle et ton @ip en fonction.
Bye
Bonjour,
Mais pourquoi veux-tu absolument une IP fixe sur ton PC fixe (comme tu dis)
Sinon mets ton adresse IP fixe et fais pour chaque PC la manip suivante;
Démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée > dans la fenêtre noire tu tapes la commandes suvante:
IPCONFIG /ALL puis entrée
Ensuite dans cette fenêtre noire tu fais clic droit > sélectionner tout et ensuite CTRL+C
Et tu colles la réponse dans ta prochaine réponse en faisant CTRL+V
Surtout n'oublie pas de le faire pour chaque PC
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Mais pourquoi veux-tu absolument une IP fixe sur ton PC fixe (comme tu dis)
Sinon mets ton adresse IP fixe et fais pour chaque PC la manip suivante;
Démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée > dans la fenêtre noire tu tapes la commandes suvante:
IPCONFIG /ALL puis entrée
Ensuite dans cette fenêtre noire tu fais clic droit > sélectionner tout et ensuite CTRL+C
Et tu colles la réponse dans ta prochaine réponse en faisant CTRL+V
Surtout n'oublie pas de le faire pour chaque PC
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)