Problème lecture HD ubuntu 9.10

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me suis monté un serveur multimedia et choisie ubuntu comme OS.
J'ai un soucis avec la lecture de films en HD, les films en 720p d'a peu pres 4Go passent à peu pres bien, pas trop de saccades.
Au-dela, les films de 8 Go ou plus, c'est l'horreur, son décalé, message d'erreur "buffer plein", etc.
Le processeur est un AMD dual core, 4Go de RAM de faible latence, et la carte graphique est une club 3D 8400GS 256Mo sensée prendre en charge le décodage VC1 et H264.
Pour moi c'est la carte graphique qui ne suit pas, est-ce qu'une 9500GT 1Go résoudra mon problème ou est-ce un problème de pilote (j'ai installé le pilote NVidia).

Merci

A voir également:

6 réponses

Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

T'utilise quoi comme software pour lire les film?
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

J'ai test avec tout ce qui me passait sous la main, le meilleur resultat etant avec Mplayer.
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Je suis tombé là-dessus, ça m'a énervé :)
J'ai commandé un 9500GT, je tst et je vous dis quoi.
0
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

T'as testé VLC? Tout passe avec ça ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors oui j'ai testé, et non, ça passe vraiment pas bien avec VLC.
Merci pour ton aide.
0

Voilà j'ai remplacé ma carte graphique 8400GS par une 9500GT et ça fonctionne carrement mieux mais c'est toujours pas ça.
Presque plus de lag sur les gros fichiers, une lecture correcte pendant une bonne dizaine de minute puis le son commence à être décalé, en avance sur l'image.
Comme j'ai déjà cherché des solutions pour cela et que je ne vois rien de mieux ben... je vois rien de mieux à faire :)
J'ai le choix de plusieurs sorties videos dans les preferences de mplayer, j'ai choisi xv qui doit correspondre au pilote nvidia recommandé.
Si qqun à une idée, elle est bienvenue.
merci
0