Problème partage connexion help

libellule8 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Slach -
Bonjour,

Voilà j'ai tenté de faire un réseau entre mes 2 pcs en voulant partager la connexion internet.

Le réseau entre les 2 PCs semble fonctionner (j'arrive à faire passer des fichiers) mais la connexion internet semble être bloquée par le pare feu zone alarm.

De plus j'ai une 9 box que j'ai passé en routeur, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien configuré les "règles NAT", ni d'avoir rentré les bonnes IP pour les PCs, ni les DNS, passerelle etc... Je n'y connais rien, je lis juste ce que je trouve sur le net.

Quelqu'un peut il m'aider SVP ?, je craque !

Merci !
A voir également:

2 réponses

libellule8 Messages postés 11 Statut Membre

Personne ?
0
libellule8 Messages postés 11 Statut Membre

Je précise, c'est bien Zone alarm qui bloque, car quand je le désactive vite fait (sur PC1) ,j'ai internet sur le deuxième.

Comment faut il configurer zone alarm, pour rester protégé mais autoriser le PC2 à se connecter ?

Merci
0
hoho

Bonjour, j'ai moi aussi zone alarm, pas la version PRO, est malheureusement, on ne peut rien faire
j'ai chercher sur le net et jai trouver qu'une solution

passer a zone alarm pro, il ont mit d'otre option pour le reseau ( activation de la passerelle sur l'ordi qui a internet)

voici le lien qui explique comment configurer zone alarm pro
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_2.php

a savoir la version pro est payante (a moins d'obtenir une clef...)

bye
0
Slach

Pour configurer zone alarm, sur le pc1 tu fais "firewall" "avancé", tu coche "cet ordinateur est une passerelle ICS/NAT" et en dessous tu met ton adresse ip reseau, par exemple 192.168.1.1.
Ensuite sur le pc2 toujours dans "firewall" "avancé" et tu coche "cet ordinateur est le client d'une passerelle ICS/NAT" et comme adresse tu met l'adresse ip du pc1 (192.168.1.1 pour mon exemple).Biensur il prealablement entré les memes adresses ip que dans les parametres TCP/IP des connexions reseau local.
0