CPU 100 C

bryan800 -  
 bryan800 -
bonjour à tous j'ai un tre gros soucie :
mon cpu monte à plus de 100 C j'ai essai le logiciel everest home il me dit ça
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur Unknown, 3000 MHz
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 1 Mo (Asynchronous)

Multi CPU
CPU #0 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+, 2991 MHz
CPU #1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+, 2991 MHz

Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 0 %
CPU #1 / Coeur #2 6 %

mais je ne voit pas voltage et ni si la temperature monte toujours , hier j'ai été dans le bios et j'ai vue mon cpu monter à 100C, ma question et es normal ou non ?
A voir également:

7 réponses

bryan800

personne pour m'aider?
0
Profil bloqué

Bonjour

J'ai ma ptite idée la dessus. Je pense et meme presque sur que ton ventirad ne refroidit pas assez ton processeur.

Ouvre ton boitié et regarde si le ventirad tourne.

Sinon a tu tenté d'overclocké ton processeur ?

100 degrès ces franchement pas normal.
0
bryan800

nan pas de overclocké je suis toujours à 15x 15x et ma carte mere ne veut pas de que je touche au overcloclé, mon ventilateur tourne à 2000 ms à fon mais il refroidit pas du tout, hier j'ai encore mi de la pate qui coute le plus cher pour voir si c'est la pate mais nan il et à 100C
0
Profil bloqué

et sur everest a combien de degrès est ton processeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

2 Solution :

- sois la sonde delir et la temperature est normal . ( verifie la temperature avec speedfan )

- sois le ventirad est mort , ou trés fortement atteint .

Lorsque tu viens de faire tournée ton pc , au niveau du processeur c'est vraiment très chaud ?
Ton pc a déjà t'il planter suis a un problème de chaleur ? si c'est pas le cas c 'est la sonde .
Ton ventirad tourne il bien ( contrôle visuelle ) ?
0
Profil bloqué

je pense aussi que si ton processeur tourne a 100 °c ton pc tournerai pas, car la "securité" se met en place a une certaine température.
0

je penche aussi pour la sonde ...

A moins que le ventirad sois pas en contact avec le processeur , ca peu arriver aussi ...
0
bryan800

je viens tester mon cpu d'orgine il reste à 60 c à font mais lui que j'ai fait l 'achat le "6000+" il monte à 100C mais quand je touche le refroidiseur il et tré tré chau la pate à fondu comme de la sauce, j'ai tester 3 ventilateur lui d'orgine du 6000+ qui à 4 pic que ma carte de mere en na' 3, mais que j'ai retiré pour un autre à 3 pic 2000ms se lui qui et dans ma tour en se moment et le refroidiseur et selui fourni avec le 6000+ en se moment il et 111 c

mon pc à planter une seul foix suite un ecran bleu 0x0000007f le jeux en voulais de tro aux cpu alors il la couper
0
Profil bloqué

ba ces simple ton processeur est defectueux.
0

Si tu ai sur du montage de ton ventirad , je confirme se que dit Giraya , dysfonctionnement du processeur .
0
bryan800

et il pas moyin je demande au ventirad de pousser plus fort ou non ?
0

Pas si il est pas prévu pour ca .
Mais est tu bien sur que le ventirad est bien fixer a la pate thermique du processeur ? que les 2 sont bien en contact avec juste un " film " de pate ?
0
bryan800

ventirad fixer sur 4 pat de vise pat thermique acrocher comme de la colle sur le cpu, jai mémé du mal à le retiré or du cpu es que sa peut venir tu bios qui croit c'est mon ancien cpu ?
cars everest home me dit Type de processeur Unknown, 3000 MHz
0

Essaye de Flasher le Bios sinon , ca peu eventuellement forcer le bios a reconnaitre correctement ton processeur .
0
bryan800

bon en voltage à 1000 mhz il et à 1.100 v mais il et fou se cpu il fait que ça monter 3000mhz et repartire à 1000 mhz les 2 cor en meme temp :o
0

flash le bios
0
bryan800

comment on flash le bios à partir d' un cd ? LOL
0

non , pour ca retire la prise d'alimentation , et la pile mémoire dans une 15 a 30 seconde et remonte le tout .

Sinon pour une mise a jour , il faut se rendre sur le site constructeur de la carte mère .
0
bryan800

j'ai euh la misse à jour de ma carte, mais comment je fait pour la faire sur cd?
0